Setal.net

Beyoncé : La femme la plus influente de la planète, c'est elle !

SETAL.NET-En Une du Time cette semaine, Beyoncé vient d’être élue « Personnalité la plus influente du Monde » par le magazine. Au classement, elle surpasse entre autres Hillary Clinton, le pape François et Pharrell Williams.


Cette année encore, le célèbre magazine américain Time a dévoilé sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année. Déjà présente dans le classement en 2013 aux côtés de son mari Jay Z, Beyoncé s’impose désormais seule comme la « numéro un ». Comme s’il nous fallait encore une preuve de sa suprématie, la star est donc élue femme la plus influente de 2014, devant l’actrice Amy Adams et la politicienne Hillary Clinton.
 
Il faut dire que ces derniers mois, Beyoncé était partout. Fin 2013, elle prenait tout le monde de court en lâchant son album surprise sur les réseaux sociaux, dévoilant en même temps tous ses nouveaux titres accompagnés de leurs clips. Un pari osé, mais qui s’est avéré gagnant et qui n’a fait que renforcer sa place de reine de l’industrie musicale. A peine rentrée de sa tournée mondiale, The Mrs Carter Show World Tour, avec laquelle elle a fait salles combles, la maman de Blue Ivy ne s’accorde aucune pause et aurait même décidé de repartir très prochainement sur les routes avec son compagnon, le rappeur et producteur Jay Z.

Une première place bien méritée donc, comme l’explique Sheryl Sandberg, son amie avec qui elle a collaboré sur la campagne Bossy : « Beyoncé ne reste pas les pieds sous la table, Elle en construit une meilleure. Elle a brisé les règles de l’industrie musicale » a-t-elle déclaré « Son secret ? Le travail, l’honnêteté et l’authenticité. A la question ‘ Que feriez-vous si vous n’aviez pas peur ?‘ elle répond ‘ Regardez-moi, je suis sur le point de le faire’ puis elle ajoute ‘ et vous pouvez le faire aussi’ » Grâce à son attitude de combattante, elle s'impose donc à la tête de ce classement composé de personnalités issue de la politique, de la chanson mais aussi du sport et du cinéma. Du côté des hommes, on y retrouve notamment Pharrell Williams, Robert Redford et le Pape François. Premier au classement l'an dernier, l'homme d'église, encensé par Barack Obama s'est donc fait voler la vedette par l'interprète de Drunk in Love. Mais parviendrait-elle à garder sa place de leader ?


Vendredi 25 Avril 2014 - 10:35



Avis des Setalnautes

1.Posté par Lamine le 27/04/2014 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le propriétaire du club de basket des Los Angeles Clippers a fait récemment un aveu troublant : « Les Noirs […] sont des ennemis. »

Dans un enregistrement de 9 minutes diffusé par le média américain TMZ (9 avril 2014) et paraissant authentique, Donald Sterling, ponte de la NBA, se dispute avec sa compagne, la jeune V. Stiviano, lui reprochant notamment d’avoir posté une photo sur Instagram où elle pose avec Magic Johnson :

« Ça me gêne que tu t’affiches avec des Noirs, tu es obligée de le faire ? Tu n’as pas à t’afficher sur Instagram avec des Noirs, donc ne mets pas de photos avec Magic. Et ne l’amène pas aux matchs non plus. Tu peux coucher avec des Noirs, faire ce que tu veux, mais ne le montre pas. Et ne les amène pas à nos matchs. Ce sont des ennemis et ça ne te rapporte rien de faire tout ça. »

Magic Johnson, basketteur de renommée mondiale, a réagi en expliquant simplement qu’ « il est regrettable que Donald Sterling entretienne ces sentiments à l’égard des Afro-Américains. Il a une équipe remplie de remarquables joueurs de basketball afro-américains qui se battent pour donner un championnat aux fans des Clippers. Les Clippers ont aussi plusieurs membres des minorités parmi leurs partisans. »

Donald Sterling, Tokowitz de son vrai nom, est le fils d’immigrés juifs d’Europe centrale. Né en 1933 à Chicago, c’est sur la côte ouest des États-Unis qu’il fait rapidement fortune dans l’immobilier, notamment dans le quartier très huppé de Beverly Hills (comté de Los Angeles). À tel point qu’il rachète en 1981 les LA Clippers à Irv Levin pour la bagatelle de 12,5 millions de dollars. Une affaire, mais aussi une épreuve, car pour Tokowitz, faire son beur sur le dos des Noirs est une chose, les fréquenter en est une autre. C’est ce qui lui causera nombre de problèmes dans un sport dominé sur le terrain (en tribune, c’est une autre affaire) par des « Afro-Américains ».

Cette récente conversation enregistrée n’est pas son premier coup d’éclat. Dans les années 1980, il fait polémique en demandant à un candidat au poste d’entraîneur de son équipe : « Je veux savoir pourquoi tu penses que tu peux coacher ces nègres. » Toujours actif dans l’immobilier, Sterling sera poursuivi en août 2006 par le département de la Justice américain pour avoir refusé de louer à des Afro-Américains à Beverly Hills. Il déclarait alors que « les locataires noirs sentent mauvais et attirent la vermine ». Le personnage sera encore dans la tourmente en février 2009, pour avoir dit vouloir remplir son équipe de « pauvres garçons noirs du Sud et d’un entraîneur-chef blanc ». Lui-même se trouvant en tribune comme propriétaire, évidemment…

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site