Setal.net

Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie de remise du Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignant


Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie de remise du Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignant
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, est arrivé vers 10 h 30 au Grand Théâtre national Doudou Ndiaye-Coumba Rose, pour la cérémonie officielle de remise du Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignant.

La cérémonie se tient en présence de plusieurs personnalités, dont des membres du gouvernement, des représentants de syndicats d’enseignants, d’organisations de la société civile et d’associations de parents d’élèves.

Cette année, six enseignants ont été présélectionnés pour cette distinction.

Il s’agit d’Ousmane Dabo, instituteur à l’école Moussa-Barry de Ziguinchor (sud), d’Ibrahima Barry Gassama, de l’école Amadou-Diagne de Dakar, d’Abdou Khadre Djalani Gazal, enseignant à l’école de Santhiaba-Sud, à Louga (nord), de Momakh Kébé, professeur au lycée de Diagane Barka, dans la région de Fatick (centre).

Amadou Lamine Mané, enseignant au lycée de Nguidilé, dans la région de Louga, et Bara Mbengue, en poste dans un collège d’enseignement moyen de la commune de Louga, sont également présélectionnés.

Le Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignant récompense « l’engagement et le travail remarquable d’un enseignant qui se distingue par sa contribution à l’amélioration de la qualité de l’éducation au Sénégal », affirme le ministère de l’Éducation nationale.

Le lauréat est récompensé aussi pour ses « qualités humaines et professionnelles », son « dévouement au travail » et son « exemplarité dans l’exercice de son métier ».

« Son comportement au sein de la communauté mérite d’être loué et porté à la connaissance de tous », ajoute le ministère.


Jeudi 6 Février 2025 - 15:29





Setal People - 02/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site