Setal.net

Barrow : «Je me prépare à assumer mes fonctions présidentielles»


Les chefs d’Etat de la Cedeao ont décidé de rallier, tous, la Gambie le 19 janvier prochain pour assister  à la cérémonie de prestation d’Adama Barrow, président élu de la Gambie. Ce dernier, de son côté, affirme qu’il se prépare à assumer ses futures fonctions présidentielles qu’il compte prendre en charge dès le 19 janvier prochain. 
 
«L'équipe pour ma prestation de serment est à pied d’œuvre»
 
«Mon statut de président entrant est, de façon incontestable, légitimité par la constitution. Je suis donc en train de me préparer à assumer mes fonctions après l'expiration du mandat du président sortant Jammeh, en janvier. Et l'équipe pour ma prestation de serment est à pied d’œuvre», a indiqué Adama Barrow dans un communiqué lu par Halifa Sallah. 

Barrow se veut clair : Jammeh ne sera président que jusqu’au 19 janvier prochain. A partir de ce jour, il prendra le relai.  «Jammeh a pris ses fonctions le 19 Janvier 2012. Son mandat expire en Janvier 2017, après avoir fait 5 ans, comme le prévoit la Constitution. Donc le président sortant Jammeh est le président légitime de la Gambie jusqu'à l'expiration de son mandat en Janvier 2017. Le jour de l’expiration de son mandat, mon mandat, comme président légitime de la Gambie, commence. C’est ce que dit la loi», a-t-il précisé.



Lundi 19 Décembre 2016 - 06:09





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site