Setal.net

Bambilor : le chef de village et 2 jeunes entendus par la gendarmerie

Le chef du village de Bambilor, Aziz Guèye, et deux jeunes de la localité, arrêtés suite à la marche qu’ils ont initiée ce matin pour protester contre le projet d’abrogation du nouveau découpage administratif évoqué jeudi dernier en Conseil des ministres, sont en train d’être auditionnés à la brigade de gendarmerie de Sangalkam (département de Rufisque), a constaté l’APS.


Bambilor : le chef de village et 2 jeunes entendus par la gendarmerie

Mais l’audition se déroule dans une atmosphère tendue. Des populations dont celles de Bambilor sont restées massées devant les locaux de la brigade, réclamant la libération des personnes arrêtées.

A défaut, elles indiquent que la gendarmerie devra les arrêter toutes et les détenir en même temps que les initiateurs de la manifestation.

Les deux jeunes arrêtés en compagnie du chef de village sont Tapha Sarr, responsable du foyer des jeunes, et Boubacar Diop, président de l’Association des étudiants

La marche des populations de Bambilor a regroupé presque toutes les sensibilités politiques et sociales des 21 villages que polarise la communauté rurale.

Ses traces sont surtout visibles entre l’entrée de Bambilor et le marché du village, avec des pneus brûlés jonchant la chaussée.

Des pick-up remplis de gendarmes en tenues anti-émeute et prêts à parer à toute éventualité sont déployés sur les lieux.

En mai dernier, les populations de Sangalkam avaient vivement manifesté contre l’installation d’une délégation spéciale dans cette commune, suite au nouveau découpage administratif décidé alors par l’ancien régime.

Malick Bâ, un jeune du village, avait été tué par balle lors de l’intervention de la gendarmerie. Depuis, de plus en plus de voix se sont élevées pour fustiger la décision de l’ancien pouvoir de découper certaines collectivités locales.

Cependant, l’annonce du nouveau régime d’abroger cette mesure suscite l’opposition de populations de certaines collectivités.

APS

 



Mardi 17 Avril 2012 - 16:39





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site