Setal.net

Baisse du loyer : les locataires pas encore sortis de l’auberge

SETAL.NET - Cela, les députés et le président de la République n’y avaient certainement pas pensé. Depuis la promulgation de la loi portant baisse du cout du loyer n'ayant pas été calculé suivant la surface corrigée, les promoteurs immobiliers et les propriétaires ne cessent d’user de subterfuges pour la contourner.


Selon Enquête épluché par Setal.net, la nouvelle trouvaille des bailleurs, c’est de proposer à leurs locataires des contrats de six mois ou d’un an non renouvelable. Ils acceptent de baisser le loyer mais parviennent avec cette nouvelle formule, à s’en tirer à bon compte d’autant que le locataire se retrouve face à une situation indélicate. N’ayant plus le choix, il ne peut décliner l’offre sous peine de se retrouver à rechercher un autre logis six mois ou un an plus tard. Ainsi, les bailleurs peuvent jouer sur les prix et arrêter leurs propres barèmes au grand dam du locataire qui n’a que ses yeux pour pleurer.


Jeudi 20 Mars 2014 - 11:37



Avis des Setalnautes

1.Posté par MIGUE le 20/03/2014 13:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mr Cissé vous ne connaissez rien en matiére de location.Ce que vous avez écris et trop simple. En matiére de location tout contrat signé et d'une durée indéterminée fuisse t'il de 6 mois .La loi protége les locataire Aucun bailleur ne peut vous faire sortir d'une maison si ce n'est pour des raison de réfection ou d'usage personne.

2.Posté par Papa le 21/03/2014 18:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
EN FAIT, LES NOUVEAUX LOCATAIRES NE SONT PAS DU TOUT CONCERNES PAR LA BAISSE. IL N'Y A PAS DU TOUT BESOIN DE SUBTERFUGES POUR LA CONTOURNER. LA LOI A ETE MAL ELABOREE. LES NOUVEAUX LOCATAIRES RETROUVENT TOUT SIMPLEMENT LES ANCIENS PRIX.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site