Setal.net

Bachir Vs Boris: Imam Kanté "séduit" par le niveau du débat


Bachir Vs Boris: Imam Kanté "séduit" par le niveau du débat
Selon lui, "la langue utilisée et le niveau d'expression excluent la plus part des concernés par le sujet", car étant "un débat de hauts lettrés europhones, à saluer"
 
En effet, Imam Kanté dit constater, pour s'en réjouir, que c'est quand ces deux intellectuels "se 'chamaillent' entre eux que l'opinion découvre certaines problématiques propres à l'Afrique, sinon, ce sont des politesses corporatistes à n'en pas finir".
 
Parce que, a-t-il comparé dans un poste sur Facebook, "nombre d'intellectuels africains ne débattent de questions portant sur l'Afrique que dans des revues spécialisées (non africaines) pour la reconnaissance (par des cercles occidentaux) ou leur carrière universitaire, ou bien rémunérés souvent par des organisations étrangères qui ont leur propre agenda, dans des lieux luxueux".
C'est pourquoi, il se félicite enfin de ce genre de debat sur l'Afrique, par les Africains et pour l'Afrique. 
 
 
 
 
 


Mercredi 11 Septembre 2019 - 09:06





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site