Setal.net

Baccalauréat 2017 : Le SAES décrète le boycott


Baccalauréat 2017 : Le SAES décrète le boycott
Le syndicat autonome de l’enseignement supérieur décrète le boycott des jurys du baccalauréat. A l’issue  des AG de campus, tenues le 9 mai  2017, le SAES a décrété un mot d’ordre de grève de 48h, les mardi 23 et mercredi 24 mai 2017. Ce n’est pas tout, le SAES après avoir rappelé aux militants que les formations payantes doivent également être suspendues, a demandé à ces derniers de ne pas s’inscrire sur les listes de présidents de jury pour la session 2017 du  baccalauréat.
Le SAES sur les raisons de ce bras de fer entamé, de révéler l’immense « déception des enseignants face à l’attitude du Gouvernement » qui les a mis devant le fait accompli en s’éloignant de l’accord conclu avec le Syndicat en date du 17 mai 2016.
Selon le SAES en effet, au lieu de respecter son engagement à mettre en place une retraite décente pour les enseignants chercheurs, le Gouvernement préfère « éroder leur pouvoir d’achat en instaurant une diminution déguisée de salaires pour combler le déficit du Fonds National de Retraite dont il est le seul responsable ».


Lundi 22 Mai 2017 - 05:08





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site