Setal.net

BAL - Conférence Sahara : Petro Luanda domine l'US Monastir et signe une victoire historique


Petro Luanda tient enfin sa revanche. Ce jeudi, dans le cadre de la quatrième journée de la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL), les champions en titre ont pris le meilleur sur l'US Monastir (78-68), enregistrant ainsi leur deuxième victoire dans la compétition.

Une victoire d'autant plus symbolique qu'il s'agit de leur tout premier succès en quatre confrontations face à la formation tunisienne, longtemps leur bête noire.
 
Solides défensivement et efficaces dans les moments clés, les Angolais ont su contenir les assauts de Babacar Sané et ses coéquipiers, qui n'ont jamais trouvé leur rythme dans cette rencontre. Petro Luanda, en quête de constance depuis le début de la compétition, confirme sa montée en puissance.
 
Le prochain défi des champions en titre est prévu pour ce samedi 3 mai, à 17h30, face à l'ASC Ville de Dakar. Une affiche à surveiller de près, puisque le club sénégalais s'était imposé dans les dernières secondes lors de leur duel en troisième journée. L'occasion pour Petro Luanda de continuer sur sa lancée... et de prendre une nouvelle revanche.

Bamba Toure

Jeudi 1 Mai 2025 - 21:53





Setal People - 30/05/2026 - 0 Commentaire

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site