Setal.net

Awa Marie Coll Seck: "Le SISDAK donne espoir aux populations pour des soins de qualité"

Le Salon international de la santé et du matériel médical de Dakar (SISDAK) donne de l’espoir aux populations pour des soins de santé de qualité, du fait de la diversité des produits et équipements de dernière génération exposés, a dit la ministre de la Santé et de l’Action sociale, Awa Marie Coll Seck.


Awa Marie Coll Seck: "Le SISDAK donne espoir aux populations pour des soins de qualité"
‘’C’est un moment fort pour la santé, mais aussi pour les populations puisqu’il (le SISDAK) donne de l’espoir pour des soins de qualité’’, a-t-elle déclaré après une visite de plus d’une heure des stands regroupant aussi bien les services de son ministère que les professionnels du matériel médical et les organisations actives dans le domaine de la santé.

Pour la ministre, qui a eu du mal à se frayer un chemin dans l’espace aménagé du Pavillon du Sénégal, cela montre ‘’le dynamisme du secteur privé et de son apport au niveau de la santé’’. Le Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) organise la manifestation.

‘’C’est un évènement spécial dans la vie du ministère de la Santé et de l’Action sociale puisque nous voyons là un regroupement d’acteurs de la santé dans tous les domaines, que ce soit les professionnels comme ceux qui s’occupent des médicaments ou des équipements’’, a dit Mme Seck.

Le salon, qui en est à sa 4ème édition, est aussi ‘’une opportunité’’ pour le ministère de ‘’rendre hommage au CICES qui est le moteur de cette activité et au Premier ministre qui a voulu honorer de sa présence la cérémonie d’ouverture’’, a ajouté la ministre.

Présidant la cérémonie d’ouverture officielle, le Premier ministre Abdoul Mbaye a aussi salué la pertinence du SISDAK, notamment avec ‘’l’usage des technologies de l’information et de la communication au service de la santé’’.

Pour M. Mbaye, ce salon est ‘’un cadre opportun pour passer en revue le parcours des cellules de santé, se renseigner sur les technologies émergentes et échanger sur les innovations pour la prise en charge de nouveaux défis’’.

Le label de partenariat montre que le SISDAK n’est plus la propriété exclusive du Sénégal, mais il appartient à la sous-région de l’Afrique de l’Ouest, a-t-il souligné, relevant la participation de l’Organisation africaine de la santé (OAS), choisie comme un des parrains du salon.

L’évènement est organisé jusqu’au 8 juillet en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’Action sociale. La quatrième édition a pour invité d’honneur le professeur Doudou Bâ, et pour entre autres parrains le Conseil national de lutte contre le Sida (CNLS) du Sénégal.


Samedi 7 Juillet 2012 - 11:21





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site