Setal.net

Audit du personnel des collectivités locales : démarrage ce lundi à l'intérieur du pays


le procesus de l’acte III de la décentralisation poursuit sa marche. Selon le Directeur des collectivités locales, Alassane Mbengue, l'audit physique et organisationnel du personnel des collectivités locales, va démarrer ce lundi à l’intérieur du pays. 

L’audit du fichier de la collectivité locale est mené dans le but de recenser le personnel de la fonction publique locale. Les bases de données du ministère de tutelle qui ne sont pas exhaustive font état de 11 000 agents. M. révèle que les 60% de ces agents sont concentrés dans la région de Dakar. 

La première base de données non exhaustive communiquée, évalue à plus de 11.000 les agents des collectivités locales, avec plus de 60% concentrés dans la région de Dakar, a relevé M. Mbengue. Ce qui a motivé le démarrage de l'opération par Dakar.  

L’opération confiée au cabinet Adira Etudes et Conseil, aura l'offre de collaboration de l'Agence de l'informatique de l'Etat (ADIE). Et « le planning à adopter dans les régions, sera indiqué ultérieurement » a-t-il dit à l’Aps. 

Selon les directeur de collectivités locale, M. Mbengue tous les agents des collectivités locales sont concernés et quel que soit leur statut. Il sera demandé aux personnes auditées de présenter cinq pièces afin de prouver leur appartenance à la Fonction publique locale.  

Les services de l'Etat et l'intersyndicale des travailleurs des collectivités locales engageront les travaux de la commission d'intégration, à la suite de l'audit. Les modalités d'intégration seront définies et communiquées à qui de droit, a-t-il dit. Les modalités d'intégration des agents seront définies ultérieurement. 

Dans le planning, il est prévu que l'audit se déroule sur 15 jours, a relevé M. Mbengue, précisant que tout dépendra du niveau de progression. En ce moment, "l'audit se déroule normalement à Dakar et si le rythme se maintient, nous allons terminer dans les 15 jours", a-t-il dit.

Bamba Toure

Dimanche 30 Mars 2014 - 16:51





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site