Setal.net

Aucun mandat d’arrêt n’a été décerné à l’endroit de Salif Sadio(Communiqué) !

SETAL.NET-Le chef de la branche armée « Attika » du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(Mfdc) n’a jamais fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.


Le chef rebelle du (MFDC) Salif Sadio n’a jamais fait l’objet d’un mandat d’arrêt international. C’est en substance la révélation faite par  des émissaires de l’Etat du Sénégal et  des représentants du (MFDC) reçus par la communauté (Sant’Egidio) les 21 et 22 février en Italie, dans le cadre des négociations pour un retour définitif de la paix en Casamance.

De l’économie de cette entrevue entre les trois parties, sanctionnée par un communiqué rendu public à cet effet, les  différentes parties ont indiqué « qu’aucun mandat d’arrêt n’a jamais été décerné contre Salif Sadio », contrairement à la décision prise à l’époque par l’ex chef de l’Etat Abdoulaye Wade.  Tout ceci, note le communiqué, entre dans le cadre de la création d’une « confiance mutuelle » afin de permettre  au chef  rebelle, s’il y’a nécessité, de  circuler librement a t-on lu dans l'Observateur.

A noter que sur le règne de Wade, le régime d’alors avait annoncé la mort de Salif Sadio. Quelques jours plus tard, le journaliste  et spécialiste de la crise  Casamançaise, Ibrahima Gassama avait accordé une interview au chef rebelle. Une chose qui vient bouleverser tout le plan établi pour nourrir cette thèse de la mort de Salif Sadio.  Pire, le journaliste en question avait été arrêté à cette époque, et la radio pour laquelle il travaillait (Sud FM) perquisitionnée.

Pape Diattao Badji

Mercredi 26 Février 2014 - 09:34





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site