Setal.net

Au titre des récentes exécutions : Jammeh rompt le silence !

SETAL.NET - Sur la sellette depuis quelques semaines, le président Jammeh a mis un terme à son long silence. Recevant des jeunes gambiens, il a fait savoir à ces derniers qu’il ne prêtera jamais le flanc face à la pression internationale.


Au titre des récentes exécutions : Jammeh rompt le silence !
Son régime s’est singulièrement illustré en exécutant les personnes qui ont été condamnées à la peine capitale par la Justice. En effet, 9 prisonniers dont deux sénégalais ont été exécutés, suscitant du coup l’indignation d’une partie de la communauté internationale. Semblant dans une bulle, Yaya Jammeh n’avait pas jugé nécessaire de répondre à toutes les attaques dirigées contre son pays et ses pratiques. Ce à quoi il a mis fin depuis avant-hier.

Recevant des jeunes gambiens venus labourer ses champs de Kanilaï, Yaya Jammeh a tenu un discours on ne peut plus guerrier à ces derniers. « Je travaille pour vous, Gambiens, si je dois mourir pour vous, je le ferai. Je ne vais jamais succomber à la pression humaine, mais si vous le peuple gambien me suppliez d’arrêter les exécutions, je vais les suspendre parce que tout ce que je fais je le fais pour votre intérêt ».

L’homme fort de Gambie de demander à ses administrés qu’ils lui fassent parvenir leur position par rapport à ce débat. Il s’est par contre expliqué les raisons pour lesquelles il a fait exécuter les neuf prisonniers condamnés à mort.

A l’en croire, ces exécutions n’ont rien à voir avec la politique. « Si je dois signer dix mille condamnations à mort pour sauver 1,6 million de Gambiens, je le ferais. Si un pays a un citoyen en Gambie et ne veut pas qu’il soit exécuté, qu’il ne laisse pas tuer quelqu’un en territoire gambien », vitupère le président Jammeh qui rappelle qu’il n’est pas à la solde des européens. « Je vais mourir pour l’Afrique ! », conclue Jammeh l’africaniste.


Vendredi 21 Septembre 2012 - 08:32





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site