Setal.net

An 1 de la loi sur le plastique: Le MEDD a fait 182 opérations pour plus de 70 tonnes saisies

A l’occasion du 1er anniversaire de l’entrée en vigueur de la loi sur le plastique, ce 20 avril 2021, le Secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Développement durable (MEDD), Amadou Lamine Guissé a révélé que près de deux cents (200) opérations de saisies ont eu lieu à travers tout le Sénégal pour aussi plus de soixante dix (70) tonnes de produits plastiques.


An 1 de la loi sur le plastique: Le MEDD a fait 182 opérations pour plus de 70 tonnes saisies
“Depuis le 20 avril 2020, cette loi est entrée en vigueur sur toute l’étendue du territoire national. En rapport avec les autorités administratives, les forces de défense et de sécurité et des services techniques déconcentrés, 182 opérations ont été déroulées sur tout le pays.

Une quantité de plus de 70 tonnes de produits prohibés a été saisie, dont plus de la moitié dans la région de Dakar”, a fait savoir le Secrétaire général du Ministère de l’Environnement et du Développement durable, Amadou Lamine Guissé,

A l’en croire, “pour éliminer ce plastique, le ministère a sollicité les services de la Sococim, qui, après avoir effectué des tests concluants a bien voulu d’accepter d’accompagner l’Etat du Sénégal dans la dynamique de réduction de la pollution plastique.


Mercredi 21 Avril 2021 - 09:29





Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire

Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal

08/04/2026 - 0 Commentaire

Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique

04/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site