Setal.net

Amath Dansokho sur l’affaire des 430 milliards sortis du pays : « on m’a inculpé pour avoir répété ce que la Banque centrale a écrit »

Dans un entretien accordé au quotidien l’observateur, Amath Dansokho revient sur l’affaire des 430 milliards qui auraient quitté le pays. « Abdoulaye Wade devrait commencer par aller arrêter le gouverneur de la Banque centrale (BCEAO). C’est la Banque centrale qui a écrit qu’elle s’étonne qu’en si peu de temps, 430 milliards de FCFA soient sortis du pays » a-t-il indiqué.


Selon lui, Abdoulaye Wade a été surpris en train de faire des opérations frauduleuses. Il fait savoir que c’est la Banque centrale qui s’est rendu compte que des transferts, qui ne se justifient pas, ont été faits vers le Golf, le Liban, la France par voies mafieuses. Il a aussi évoqué l’arrestation du responsable du Parti de l’Indépendance et du Travail (PIT), Ibrahima Sène, de même que la sienne, à cause de cette affaire. « On m’a inculpé pour avoir répété ce que la Banque centrale a écrit. On a dit que je discrédite l’Institution de la République. Mais quand on a été au tribunal, l’avocat a dit : bon nous avons des preuves que des blanchiments ont eu lieu ici. Le procureur a dit « Vos preuves ? » L’avocat a dit : « Attendez, je vais vous donner des preuves ». Mais le président du tribunal a dit : « M. Dansokho, allez vous asseoir ». Et on me condamne à trois ans de prison avec sursis. J’ai interjeté appel. Ce sont des mafieux. Ils sont allés aux mafieux de la grande mafia internationale ».

Rewmi.com


Mercredi 6 Juin 2012 - 10:39





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site