Setal.net
Mercredi 13 Août 2025
19:40

setal

Affaire du bateau russe arraisonné par des militaires sénégalais : vers un incident diplomatique entre le Sénégal et la Guinée Bissau ?

SETAL.NET - Pour arraisonner le bateau russe « Oleg Naydenov » ce weekend, les militaires sénégalais ont du faire recours à la force, faisant du coup des blessés dans l’équipage dont des bissau-guinéens. Selon l’Obs, cinq Bissau guinéens ont subi des sévices corporels.


Un bateau russe a été repéré dans les eaux sénégalaises et arraisonné par des militaires sénégalais qui ont du faire usage du langage de la force pour réussir leur mission. Seulement, cette opération commando pourrait être à l’origine d’un incident diplomatique entre le Sénégal et la Guinée Bissau en raison des sévices corporels qu’auraient subi des Bissau guinéens faisant partie de l’équipe du navire « Oleg Naydenov » arraisonné par la marine sénégalaise. Si on en croit le quotidien l’Obs, cinq matelots bissau-guinéens ont été blessés au cours des affrontements et aurait été conduits au Port de Dakar. Quant au propriétaire du navire, l’Observateur renseigne qu’il est prêt à payer ce que les autorités sénégalaises réclament pour avoir sa liberté.


Lundi 6 Janvier 2014 - 10:49










Google+

Partager ce site