Affaire des faux médicaments / Me Abdoulaye Babou : « Nous avons affaire à une mafia bien organisée »
Le dossier en appel des faux médicaments incriminant Mamadou Woury Diallo et Bara Sylla a été jugé à la Cour d'Appel de Thiès. Le délibéré est fixé au 22 juillet 2019. Le procureur les a tous deux jugés coupables, non sans requérir une peine de 4 ans pour Bara Sylla et une infirmation temporaire pour Mamadou Woury Diallo. Dans cette affaire dont le montant des faux médicaments est estimé à plus de 1 milliard 300 millions Fcfa, la grâce Présidentielle obtenue par le Guinéen Mamadou Woury Diallo, le 04 avril 2019, est la pilule qui est restée en travers de la gorge de la partie civile. Même si le Président, Macky Sall aurait été induit en erreur, ce dernier avait promis d'annuler la grâce de Mamadou Woury Diallo. Mieux, il avait notamment confié que cette affaire ne restera pas impunie. Cependant, pour l'avocat de l'ordre des pharmaciens du Sénégal, Maître Abdoulaye Babou, " nous avons affaire à une mafia bien organisée, même l'enquête a montré que les pandores n'ont pas bien fait leur travail. Des noms de chefs religieux ont été cités dans ce dossier, mais ils n'ont jamais comparu".
Mardi 25 Juin 2019 - 07:04
Dans la même rubrique :
Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire
Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »
Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?
29/10/2026 - 0 Commentaire
Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena
19/09/2026 - 0 Commentaire
Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille
08/09/2026 - 0 Commentaire
People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé
08/09/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 30/10/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Jeudi 29 Octobre 2026
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 29 OCTOBRE 2026
30/10/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Jeudi 29 Octobre 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
30/10/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse en Français du Mercredi 28 Octobre 2026 avec Fabrice Nguema
28/10/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal







États-Unis : Modou Ngom condamné à 22 ans et demi de prison après un accident mortel ayant couté la vie à trois personnes
