Setal.net

Affaire Médinatoul Salam : Le procès démarre ce matin en l'absence de Cheikh Béthio


Affaire Médinatoul Salam : Le procès démarre ce matin en l'absence de Cheikh Béthio

Le guide des Thiantacounes ne sera pas présent, aujourd'hui 23 avril, à l'ouverture du procès tant attendu du double meurtre de Médinatoul Salam prévu à la Chambre criminelle du Tribunal de Mbour.

Mais, révèle le quotidien Enquête dans sa parution de ce mardi, le marabout Cheikh Béthio Thioune, en séjour médical à Bordeaux depuis quelque temps, sera jugé par contumace, c'est à dire en son absence.

En effet, ses avocats (Mes Moustapha Mbengue, Ciré Clédor Ly, Abdou Dialy Kane, Babacar Mbaye, Moustapha Dieng…) ont déposé, le 18 avril, un dossier médical sur la table du juge pour démontrer la maladie dont souffre leur client.

Si les 19 autres accusés dans cette affaire ont fait face, ce même 18 avril, au juge qui a procédé à leur identification, Cheikh Béthio Thioune était, lui, représenté par Me Moustapha Dieng.

Pour rappel, le guide des Thiantacounes, qui est poursuivi pour complicité d'homicide, et ses co-inculpés (accusés de recel de cadavres, association de malfaiteurs…) ont reçu leurs convocations depuis le 3 avril dernier.



Mardi 23 Avril 2019 - 09:59





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site