Setal.net

Affaire Malick Bâ : Sidiki Kaba proteste contre le Doyen des juges


Affaire Malick Bâ : Sidiki Kaba proteste contre le Doyen des juges

Rebondissement dans l’affaire Malick Bâ, ce jeune maçon tué le 30 mai 2011 lors des manifestations des populations de Sangalkam contre le découpage administratif. Sur instruction du ministre de la Justice, Sidiki Kaba, le parquet général s’est pourvu en cassation pour contester le non-lieu prononcé en faveur des accusés de ce meurtre.

Dans une ordonnance prise le 20 juin dernier, le Doyen des juges, Samba Sall, a prononcé un non-lieu total pour l’ex-commandant de la brigade de gendarmerie de Sangalkam, Samba Sarr, et son ex-collègue (aujourd’hui à la retraite), Adama Sarr, accusés d’avoir ouvert le feu sur les manifestants et tué la victime.

Ces derniers, entre autres suspects, ont été arrêtés, inculpés et placés sous mandat de dépôt. Ayant hérité du dossier de son prédécesseur, Mahawa Sémou Diouf, le nouveau Doyen des juges, Samba Sall, a blanchi les gendarmes. Estimant qu’ils ne sont pas responsables de la mort de Malick Bâ.Le parquet général ne l’entend pas de cette oreille.



Vendredi 18 Août 2017 - 11:57





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site