Amadou Diouldé Diallo alias Kounkandé, Ibrahima Niass dit Sant Yalla et Ibrahima Diamé ont fait face au Tribunal de grande instance de Thiès mercredi. Le procureur Assane Ngom a requis 2 ans d’emprisonnement ferme pour tous les trois prévenus.
Mais, il a disqualifié la tentative d’escroquerie retenue contre Kounkandé de complicité de tentative d’escroquerie. Il a également écarté le délit d’association de malfaiteurs. Car selon lui, toutes les preuves ne sont pas établies. Il a confirmé l’escroquerie et le charlatanisme à l’égard de Kounkandé et de Sant Yalla pour retenir l’abus de confiance et la tentative d’escroquerie à l’égard de Ibrahima Diamé.
Les frères Faty, avocats de Kounkandé ont tous les deux plaidé pour la relaxe pure et simple de leur client et des autres prévenus et à titre infiniment subsidiaire la relaxe au bénéfice du doute. L’avocate de la victime a pour sa part réclamé un préjudice de 20 millions FCFA.
Tout a commencé le jour où Ibrahima Diamé, maçon et menuisier métallique a aperçu dans les réseaux sociaux Kounkandé faire un tour de charlatanisme pour montrer à tout le monde qu’il était capable de réaliser des portefeuilles magiques. Ibrahima Diamé s’est rapproché de Sant Yallah à qui il aurait remis 3 millions par jet et 4 millions FCFA à Kounkandé.
Par la suite, il simulera une tentative de kidnapping pour encore soutirer 2 600 000 FCFA à A.B.Ndiaye, ce qui le perdra. Ibrahima Diamé voulait, en effet, un portefeuille qui pouvait lui permettre d’avoir 500 000 FCFA par jour. Ibrahima Diamé, Kounkandé, Sant Yalla ont tous été arrêtés par les éléments de la Section de recherches des pandores de Thiès sur ordre du procureur Moussa Thiam.
Ils ont été jugés mercredi au Tribunal de grande instance de Thiès, le délibéré est prévu le 11 janvier 2023.
Affaire Kounkandé : le délibéré prévu le 11 janvier 2023
Jeudi 5 Janvier 2023 - 10:31
Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise
14/11/2025 - 0 Commentaire
«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau
14/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Ahmed Aidara
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
04/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 4 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
04/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








Débat sur son mandat à l’UCAD : la réponse du recteur Pr Ahmadou Aly Mbaye…
