Setal.net

Affaire Habré: Mimi Touré gagne « son procès » contre Me Elhadj Diouf

C’est Me El Hadji Diouf et Cie, auteurs de la plainte contre l’ex-Premier Ministre (PM), Aminata Touré dans le cadre de l’affaire Hissène Habré. Précisions du représentant spécial de l’Union Africaine (UA), cette dernière est dans la parfaite légalité.


Affaire Habré: Mimi Touré gagne « son procès » contre Me Elhadj Diouf

Aminata Touré blanchie par l’UA. « Pour l’UA, il n’y a rien de plus régulier que l’accord signé entre l’UA et le Sénégal. Tout est juste, tout est parfait dans la procédure suivie pour donner corps à cet accord. Pour ma part, avant de venir à Dakar signer cet accord, j’ai pris toutes les précautions. Les avocats de l’un des inculpés, avaient déjà saisi la Cour de justice de la CEDEAO pour soutenir l’irrégularité de cet accord et la Cour les a déboutés. Donc, cet accord est parfaitement régulier ».

Ce, pour dire selon Me Robert Dossou qu’alors ministre de la Justice, Aminata Touré avait des pouvoirs réguliers ». Dès lors, par la voix de son représentant spécial, l’UA se dit « vraiment satisfait de l’engagement du Sénégal pour combattre l’impunité dans le continent ».

avec pressafrik



Samedi 22 Novembre 2014 - 17:54





Setal People - 23/03/2026 - 0 Commentaire

Nigeria : Une influenceuse perd la vie après une chirurgie BBL ratée

L'acteur américain Chuck Norris est mort (famille)

21/03/2026 - 0 Commentaire

Kiné Ndiaye Rose s'est fiancée : Entre or et millions, découvrez sa dot exceptionnelle

02/03/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

20/01/2026 - 0 Commentaire

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site