Affaire Béthio Thioune : Cheikh Sidy Makhtar Mbacké dit niet aux lobbyeurs de l’ancien régime

Les choses se corsent pour Béthio Thioune qui ne devra pas compter sur Touba pour se tirer d’affaires. Les lobbyeurs de l’ancien régime qui ont cherché à faire intervenir le Khalif des mourides en ont eu la preuve.


Affaire Béthio Thioune : Cheikh Sidy Makhtar Mbacké dit niet aux lobbyeurs de l’ancien régime
Entre les mains de la gendarmerie pour le meurtre de deux de ses disciples, Cheikh Béthio Thioune est à deux doigts d’un déferrement. Ce que tentent de lui éviter des dignitaires de l’ancien régime qui ont mis en branle la machine des manœuvres sous terraine pour avoir sa libération. Selon le quotidien Enquête lu par Setal.net, de grosses pointures réputées très proches de Touba ont voulu que le Khalif général des mourides intervienne en faveur du guide des Cantacuns. Mais Cheikh Sidy Makhtar Mbacké leur a opposé un niet catégorique. Pour le successeur de Serigne Bara, il incombe à la Justice de dire le droit dans cette affaire.

Mais ses interlocuteurs n’ont pas lâché du lest pour autant. Ils se sont rapprochés de son porte-parole, Basse Abdou Khadre pour qu’il travaille le Khalif. Mais celui-ci a prétexté un voyage en Mauritanie pour échapper aux lobbyeurs. Qui, déterminés à faire sortir Béthio de prison, ont saisi le Khalif de Serigne Saliou, Serigne Cheikh. Mais conformément à ses principes, ce dernier leur a répondu que c’est le Khalif des mourides qui est la voix autorisée pour intervenir dans cette affaire. Toute honte bue, ils rentrent bredouille de leur chasse de faveurs.


Jeudi 26 Avril 2012 - 12:12





Setal People - 23/05/2022 - 0 Commentaire

Rihanna a donné naissance à un petit garçon

Malaise à la TFM: Kouthia aurait claqué la porte (statut)

13/05/2022 - 0 Commentaire

Affaire Dubaï Porta Potty : la toile ressort cet affreux témoignage de Claire Bahi

08/05/2022 - 0 Commentaire

Dubaï Porta Potty: la grille tarifaire qui a fait flancher les influenceuses

08/05/2022 - 0 Commentaire

Argentine : Un ancien maillot de Maradona vendu à 5,5 milliards F Cfa !

05/05/2022 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site