Setal.net

Action sociale à Linguère: 57 Talibés circoncis par l’union de sauvegarde de l’enfance en difficultés

Un lot de Talibés venant de diverses écoles coraniques indigentes de Linguère ont bénéficié de la clémence d’une association pour leur circoncision. Au district sanitaire de Linguère, l’agent de santé et l’association ont passé huit tours d’horloge pour accomplir cette lourde et fastidieuse tâche. Un acte noble fortement apprécié par les populations et les parents.


Action sociale à Linguère: 57 Talibés circoncis par l’union de sauvegarde de l’enfance en difficultés
A Linguère, il n’y a pas que le Championnat National Populaire (CNP) communément appelé ‘’Navétanes’’ ou National Pop comme charme de la vie au Djolof pendant les vacances. A côté du CNP des actions caritatives on ne peut plus bienfaisant. Fidèle à sa tradition,  l’Union pour la Sauvegarde de l’Enfance en Difficultés,  sous la bienveillante direction d’Alé Sy Ndiaye, son président, intervient dans plusieurs domaines d’œuvres sociales  généralement. Ainsi, elle fait des actions humanitaires telles que la distribution de nattes, d’habits, de vivres, de couvertures et de médicaments. Cette année, la séance de circoncision, cinquième du genre, a mobilisé cinquante sept talibés qui en  ont bénéficié. Et cela leur permettra d’entrer définitivement dans la case de l’homme. Une action sociale fortement appréciée par un parent, Guédado BA en ces termes: ’’Je salue cet acte noble sans laquelle nous ne parviendrons pas à circoncire nos talibés. Les parents nous confient leurs enfants et ne participent nullement à leur entretien’’.

 
Quant à l’initiateur de cette opération Alé Sy Ndiaye. ’’De coutume, chaque année je fais la circoncision des talibés pour aider les parents démunis mais j’invite les parents à faire un suivi médical car circoncire c’est bien, mieux c’est de les suivre médicalement“, conseille-t-il.

 
Dans la perspective globale de lutte contre la pauvreté, tous les fils émérites du Djolof doivent s’inspirer d’œuvres pareilles   pour contribuer au développement de leurs contrées et faire sortir les populations vulnérables de l’indigence multidimensionnelle.
Masse Ndiaye


Mardi 7 Août 2012 - 12:00



Avis des Setalnautes

1.Posté par Salif le 08/08/2012 02:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Pauvres garçons. Ils se font mutiler par traditions barbares. Déjà vivre dans des familles non privilégiées et en plus subir l'atroce excision du prépuce. Il ne faut pas oublier que le but de cette mutilation n'est que d'empêcher la masturbation. Notre société va grandir à cesser ce genre de pratiques et de permettre à chaque enfant que ce soit garçons et filles de ne pas se faire découper. Dieu nous a fait correctement et n'as pas voulu nous imposer des souffrances inutiles. Un jour, la Société grandira est prendra conscience de ses erreurs et surtout les arrêtera pour le bien être de la génération suivante.

2.Posté par IWantMyForeskinBack ! le 08/08/2012 02:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mutilations génitales GRATUITES sur mineurs non-consentants = " Un acte noble " ???!!??!!!

On aura vraiment tout lu !

LA-MEN-TA-BLE !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site