S’exprimant à l’occasion de la cérémonie de passation avec son prédécesseur Moustapha Guirassy, M. Lô s’est dit ‘’fermement déterminé à relever tous les défis qui se dressent devant nous pour mériter la confiance’’ du président Macky Sall.
Il a indiqué que son action sera axée autour du ‘’binôme efficacité-qualité’’, sachant que ‘’tout est urgent dans la mission du nouveau gouvernement’’ dirigé par Abdoul Mbaye et mis en place après la victoire de Macky Sall.
A l’endroit des agents des différents services du département dont il a désormais la charge, M. Lô a dit ‘’reporter sur chacun’’ la confiance placée en lui par le chef de l’Etat.
Il a remercié le nouveau président, pour le choix porté sur lui pour diriger ce département ministériel, et la diaspora sénégalaise qui a, selon lui, dépassé les querelles de leadership pour se mettre derrière lui.
Abou Lô, présenté comme le représentant des Sénégalais de l’extérieur dans le nouveau gouvernement, travaillait jusque-là en Allemagne où il vivait et militait au sein de l’Alliance pour la République (APR).
Dans ses premières réactions à la presse, suite à l’annonce de sa nomination, le ministre de la Communication, des Télécommunications et des Technologies de l’information avait déclaré qu’il était ‘’venu apporter le pragmatisme des Allemands’’.