Setal.net

Abou Lô convoqué à la Gendarmerie

SETAL.NET-Le limogeage d’Abou Lô, aurait un rapport avec l’enlèvement et la séquestration d’Alassane Niane, le mandataire départemental du parti Alliance des Forces du Progrès (AFP). En effet, le 30 avril dernier, lors de la clôture du dépôt des listes pour les élections locales prévues en juin 2014, Alassane Niane a été kidnappé dans la commune d’Ogo, dans le département de Matam. Le kidnapping a été orchestré par Harouna Lô, neveu d’Abou Lô, et quelques complices, qui ont avoué et justifié leur acte par la mauvaise répartition du quota de places dans la liste de Benno Bokk Yakaar (alliance de partis politiques formant la majorité présidentielle Ndlr), par Farba Ngom, mandataire départemental de cette coalition, en faveur d’Alassane Niane, un de ses protégés, et en défaveur d’Abou Lô, leur leader.

Quelques heures après son limogeage, Abou Lô a été convoqué par les enquêteurs de la gendarmerie du département de Matam, sur instruction du procureur de la République de ladite région. Il devrait être auditionné sur l’affaire d’enlèvement ce 8 mai 2014.


 Abou Lô convoqué à la Gendarmerie
SETAL.NET-Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a relevé Abou Lô (photo) de ses fonctions de directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Il l’a remplacé immédiatement par Abdou Karim Sall, employé à la Société nationale des télécommunications (Sonatel) et responsable des relations extérieures de la Convergence des cadres républicains de Pikine.
 
Le limogeage d’Abou Lô, aurait un rapport avec l’enlèvement et la séquestration d’Alassane Niane, le mandataire départemental du parti Alliance des Forces du Progrès (AFP). En effet, le 30 avril dernier, lors de la clôture du dépôt des listes pour les élections locales prévues en juin 2014, Alassane Niane a été kidnappé dans la commune d’Ogo, dans le département de Matam. Le kidnapping a été orchestré par Harouna Lô, neveu d’Abou Lô, et quelques complices, qui ont avoué et justifié leur acte par la mauvaise répartition du quota de places dans la liste de Benno Bokk Yakaar (alliance de partis politiques formant la majorité présidentielle Ndlr), par Farba Ngom, mandataire départemental de cette coalition, en faveur d’Alassane Niane, un de ses protégés, et en défaveur d’Abou Lô, leur leader.
 
Quelques heures après son limogeage, Abou Lô a été convoqué par les enquêteurs de la gendarmerie du département de Matam, sur instruction du procureur de la République de ladite région. Il devrait être auditionné sur l’affaire d’enlèvement ce 8 mai 2014.

Bamba Toure

Mercredi 14 Mai 2014 - 09:15





Setal People - 19/09/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire

Affaire Rox : la TikTokeuse de nouveau placée en garde à vue après son extraction de prison

08/09/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

18/07/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site