Setal.net

Abdoulaye Makhtar Diop : « Pourquoi j’ai été élu Grand Serigne de Dakar »

SETAL.NET - Le nouveau Grand Serigne de Dakar a reçu hier le Cnoss. Occasion mise à profit par Abdoulaye Makhtar Diop pour revenir sur les raisons d’élection à la tête de la collectivité Léboue.


Abdoulaye Makhtar Diop : « Pourquoi j’ai été élu Grand Serigne de Dakar »
Le ballet des personnalités continue chez le nouveau chef suprême de la communauté lébou. Hier, c’était au tour du Comité national olympique sportif sénégalais conduit par son vice-président Issa Mboup de rendre visite à Abdoulaye Makhtar Diop. Qui, mettant à profit cette occasion, est revenu sur les raisons de son intronisation à la tête de la communauté lébou. « C’est parce que je suis attaché à la tradition que j’ai été élu, mais d’autres peuvent se réclamer légitimes », argue-t-il. Prenant la parole, le vice-président du Cnoss a reconnu la légitimité et la légalité du nouveau Grand Serigne de Dakar. « Malgré toutes les mutations, l’originalité de la collectivité Léboue est restée intacte », dira Issa Mboup qui fera savoir en outre que Abdoulaye Makhtar Diop a le soutien de Diagna Ndiaye.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 3 Mai 2013 - 12:02





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site