Le Grand cadre des syndicats de l’enseignement est très en colère contre le prolongement unilatéral de l’année scolaire effective suite au décret présidentiel, rendu public par le chef de l’Etat. « Nous dénonçons avec la plus grande énergie cette attitude du chef de l’Etat qui dénote d’une chose. C’est que Macky Sall privilégie la confrontation que la concertation », peste t-il dans les colonnes du Populaire.
De son avis, il était plus facile de leur convoquer de s’entendre avec eux que de prendre un décret et leur imposer de force. Très en colère, il ajoute : « Macky Sall n’aime pas l’école Sénégalaise. De connivence avec le ministre de l’Education, ils prennent des décisions nous concernant par décret. Cela prouve qu’ils ne veulent pas respecter leur engagement du 30 avril. L’école n’est pas leur priorité ». La fin de l'année scolaire prévue pour le 3 juillet a été prolongée jusqu'au 7 août.
Abdou Faty: « Macky Sall n’aime pas l’école Sénégalaise, il privilégie… »
SETAL.NET-Le prolongement unilatéral de l’année scolaire par décret présidentiel ne conforte pas du tout le Grand cadre des syndicats de l’Enseignement qui promet une riposte.
Vendredi 31 Juillet 2015 - 14:52
Dans la même rubrique :
Douanes : le Directeur général en tournée dans le centre, entre suivi des chantiers et mobilisation des unités
- 11/04/2026
Affaire Farba Ngom : l'étau se desserre autour de...
- 11/04/2026
Setal People - 11/04/2026 - 0 Commentaire
MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES
Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine
11/04/2026 - 0 Commentaire
Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni
10/04/2026 - 0 Commentaire
Bamba Toure : l’architecte de l’influence et des réseaux au cœur des grandes ambitions du Sénégal
08/04/2026 - 0 Commentaire
Affaire Mame Dior : le juge écarte la détention et impose un bracelet électronique
04/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 11/04/2026 - 0 Commentaire
Revue de Presse Wolof Zik FM : Samedi 11 avril 2026 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse en Français du Samedi 11 avril 2026 avec Fabrice Nguema
11/04/2026 - 0 Commentaire
REVUE DE PRESSE RFM AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE - 31 MARS 2026
31/03/2026 - 0 Commentaire
Revue de presse Ahmed Aïdara du Mardi 31 Mars 2026
31/03/2026 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








