Setal.net

Abdou Diouf préoccupé par la montée de la violence au Liban

Le Secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, s’est dit préoccupé par la montée de la violence au Liban, particulièrement à Beyrouth et à Tripoli où des affrontements ont entrainé la mort de plusieurs personnes et causé d’importants dommages matériels.


Abdou Diouf préoccupé par la montée de la violence au Liban

Le secrétaire général de l’OIF, dans un communiqué reçu à l’APS, appelle les parties concernées à la retenue et à l’apaisement.

A ce propos, il a appelé en particulier les pays voisins du Liban à s’abstenir de toute action directe ou indirecte susceptible de nuire à l’Etat libanais.

M. Diouf soutient les efforts déployés par les autorités nationales en vue de rétablir le calme et la sécurité et appuie toutes les initiatives engagées par la Communauté internationale pour trouver une solution durable à la situation qui prévaut dans la sous-région afin de préserver la stabilité et l’unité du Liban.

Le communiqué indique en outre que le secrétaire général de l’OIF suit avec attention l’évolution de la situation et exprime toute sa solidarité avec le peuple libanais si douloureusement éprouvé.


Bamba Toure

Mardi 22 Mai 2012 - 23:29





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site