Setal.net

Abdou Diouf et Abdoulaye Wade sont-ils insensibles à la souffrance des victimes des inondations ?

SETAL.NET - Pendant que tout le Sénégal se mobilise pour porter secours aux victimes des fortes pluies qui sont abattues sur le pays, deux fils du pays, non des moindres, se singularisent par leur mutisme voir leur insensibilité au calvaire que vivent les populations touchées par les inondations.


Abdou Diouf et Abdoulaye Wade sont-ils insensibles à la souffrance des victimes des inondations ?
Même s’ils ne sont plus aux affaires, Abdou Diouf et son successeur Abdoulaye Wade sont des sénégalais. Et comme tous les autres, devraient mettre la main à la poche pour venir en aide aux victimes des inondations. Mais jusque-là, aucune action de leur part en faveur des sinistrés. En tout cas pas une de connue.

En ce qui concerne le prédécesseur de Macky Sall, force est de reconnaitre qu’il a tympanisé plus d’un quand il a senti l’épée de Damoclès au dessus de sa famille. Wade a mobilisé toute la presse, nationale et internationale, pour tirer sur tout ce qui rodait autour de sa fratrie. Mais quand il s’est agi du sénégalais lambda qui patauge dans les eaux, qui ne sait plus à quel saint se vouer, l’ancien président préfère se la couler douce à Versailles qu’à mettre la main à la pate. Même pas un mot pour compatir.

Quant à son prédécesseur, le Président Diouf, ca fait un lustre qu’il ne sent plus concerné par tout ce qui a trait avec le Sénégal. Mais ces deux anciens présidents ne devraient pas oublier que le Sénégal leur a donné tous les honneurs. Leurs privilèges d’anciens chefs d’Etat, n’en parlons pas.

Certes un homme a été élu à la tête du Sénégal, mais des sénégalais moins nantis et qui n’ont jamais eu à occuper de fonctions officielles ont cassé leur tirelire pour dire ô, combien il est important pour eux de participer à cet élan de solidarité en faveur des sinistrés. Les hommes politiques devraient apprendre à rendre la pareille à leurs peuples qui, durant leur règne, ne leur refusaient que ce qui l’innommable.


Jeudi 6 Septembre 2012 - 17:14





Setal People - 26/11/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire

"Éclosion" : Mia Guissé, une perle rare de la musique sénégalaise

14/11/2025 - 0 Commentaire

«Tous des menteurs» : Kim Kardashian s'en prend aux voyants qui lui avaient assuré qu'elle réussirait à passer le barreau

14/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site