SETAL.NET-L'abbé Jacques Seck est pour la reddition des comptes. Il est pour la traque des biens mal acquis. “Si tu prends ce qui n'est pas à toi, tu rembourses. Je ne suis pas pour la longévité en prison, mais que ces gens crachent d'abord ce qui ne leur appartient pas. Faisons-leur vomir ce qu'ils ont mangé. S'ils ont tout vomi, maintenant un mois ou deux ça suffit largement. Vous les mettez en prison, s'ils pourrissent en prison, vous perdez tout”, dit-il dans un entretien avec “Le Populaire”.
Selon lui, ce serait trop facile de laisser les voleurs partir. “C'est un vol et un voleur doit rembourser ce qu'il a volé ou c'est la prison. J'ai l'habitude de dire à un cousin : “si tu vas en prison parce que tu as boxé quelqu'un, je viendrais te voir. Mais si tu vas en prison parce que tu as volé, je ne viendrais pas”, fait-il savoir.
Il dit également avoir dit la même chose à des amis de sa famille, quand il était jeune prêtre, en ces termes : “vous de ma famille qui faites de la politique, si vous allez en prison parce que vous défendez vos opinions, je viens. Mais si vous avez mangé l'argent de l'Etat, vous ne me verrez jamais en visite en prison”. Sa conviction est qu'on ne s'amuse pas avec l'argent public”.
Par ailleurs, abbé Jacques Seck annonce qu'il ne fera plus d'interview. “Il est temps que je range mon “ngemb”. C'est ma dernière interview. J'ai fini. Je ne suis plus en paroisse, tant mieux. Maintenant, je vais dialoguer en prison”, dit-il.
Abbé Jacques Seck : «Un voleur doit rembourser ou aller en prison »
Lundi 20 Avril 2015 - 11:52
Dans la même rubrique :
Badara Gadiaga à sa sortie de prison : « Ma détermination s’est profondément renforcée…»
- 13/12/2025
Affaire Kocc Barma : un nouveau tournant
- 13/12/2025
Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire
La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs
Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain
10/12/2025 - 0 Commentaire
Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier
26/11/2025 - 0 Commentaire
Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants
26/11/2025 - 0 Commentaire
Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"
26/11/2025 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 12/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 12 Décembre 2025 avec Mantoulaye Thioub Ndoye
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Ahmed Aïdara
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Mouhamed Ndiaye
10/12/2025 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 10 Décembre 2025 avec Fabrice Nguema
10/12/2025 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal








