Setal.net

APRES LE CENTRE ABDOU DIOUF : L’Etat confie aux Turques l’université de DIAMNIADIO pour un coût de 65 milliards


APRES LE CENTRE ABDOU DIOUF : L’Etat confie aux Turques l’université de DIAMNIADIO pour un coût de 65 milliards
 
Les Turques ont vraiment la cote par ces temps qui courent au Sénégal. Après le très controversé marché de construction du centre de conférence Abdou Diouf qui leur a été confié il y a quelques mois par l’Etat du Sénégal, ils viennent de nouveau d’être choisis pour la construction de l’université de Diamniadio.  Un projet qui va connaitre le rythme tgv du centre de conférence Abdou Diouf. En effet, la deuxième université de Dakar va ouvrir ses portes en octobre 2016, si on en croit le Ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane. Une annonce qu’il a faite aujourd’hui, au cours du Crd préparatoire tenu dans les locaux de la ville de Rufisque. Les travaux vont durer deux ans.
Les choses vont aller vite, puisque la pose de la première pierre sera faite le lundi 19 janvier, comme l’a annoncé le ministre.
Tournée complètement aux métiers, nouvelles technologies, l’innovation et le développement, cette deuxième université de Diamniodio va accueillir 30 000étudiants.
En effet pour la pose de la première pierrée une forte mobilisation est attendue, en face du centre international de conférence Abdou Diouf a cet effet, le ministre, les membres de son cabinet ainsi que le maire de Diamniodio ont tour à tour appelé à une forte mobilisation des populations locale et riveraine de la ville de Rufisque.
La deuxième université de Dakar a coûté à l’Etat du Sénégal 65 milliards de francs CFA.
Bamba TOURE

Bamba Toure

Mardi 6 Janvier 2015 - 20:45





Setal People - 10/12/2025 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire

Jimmy Cliff s’éteint : la flamme universelle du reggae perd l’un de ses géants

26/11/2025 - 0 Commentaire

Musique / Distinction : Youssou Ndour sacré du Grand Prix Sacem 2025 pour son album "Éclairer le monde"

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site