Setal.net

AIBD : cette grosse arnaque que les passagers n’ont pas remarqué


AIBD : cette grosse arnaque que les passagers n’ont pas remarqué

La presse avait dénoncé un problème de chariots tout au début de l’ouverture de l’Aéroport international Blaise Diagne le 7 décembre dernier. Les nouveaux chariots bloqués au Port de Dakar ont été livrés. Toutefois, il faut débourser 500 CFA ou un euro pour prendre un chariot comme cela se fait dans les grandes surfaces commerciales en Europe.

Mais la grosse arnaque réside dans le fait que l’usager ne peut pas récupérer son argent une fois le service terminé. En effet, une fois à l’intérieur de l’aéroport, il est impossible à l’usager de retourner pour reprendre la fameuse pièce de 500 FCFA que le personnel qui s’occupe des passagers va récupérer après.

L’on minimise cette somme, mais au bout de compte c’est une manne financière importante.

Parmi les autres problèmes soulevés par les passagers, il y a la boutique que les voyageurs traversent avec leurs chariots pour aller faire leurs formalités. C’est très pénible finalement pour les passagers. L’emplacement de la boutique même dérange.

Le Sénégal est devenu le seul pays au monde où les chariots ne sont pas gratuits. Dans les réseaux sociaux, des usagers crient au voleur, mais la réaction du gestionnaire se fait toujours attendre.



Jeudi 1 Mars 2018 - 07:47





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site