Setal.net

AIBD # L’Etat du Sénégal et Saudi Bin Laden signe un 5e avenant!


AIBD # L’Etat du Sénégal et Saudi Bin Laden signe un 5e avenant!

Les choses pourraient aller très vite à l’Aéroport International Blaise Diagne. Avec le 5e avenant que l’Etat du Sénégal vient de signer avec l’entreprise Saudi Bin Laden, les travaux pourraient aller très vite. C’est après moult  péripéties que les deux parties sont parvenues, enfin à tomber d’accord sur les termes d’un 5e avenant qui sont favorables à l’Etat du Sénégal, selon Rfm.

Le contrat qui lie Saudi Bin Laden à l’Etat du Sénégal était plus proche de la résiliation que d’un accord qui maintient l’entreprise pour l’achèvement des travaux. Comme un tour de magie, Saudi Bin Laden qui exigeait l’acceptation de ses réclamations qui se chiffraient à 64 milliards avant la signature de ce 5e avenant a finalement revue ses ambitions à la baisse. Et, c’est parce que l’Etat du Sénégal a toujours rejeté ces réclamations et était prêt à résilier le contrat face à la ténacité de Saudi Bin Ladin.

Selon Abdoulaye Mbodji, le Directeur général de l’Aéroport International Blaise Diagne de Ndiass, Saudi Bin Laden a accepté de signer cet avenant avec les conditions du Sénégal depuis ce lundi 14 décembre.

La signature de ce 5e avenant est la conséquence du non respect par Saudi Bin Laden du délai pour la fin des travaux, retenu dans le 4e avenant. Donc il fallait nécessairement s’engager pour un autre avenant pour la fin des travaux et livrer l’Aéroport de Ndiass. Mais l’affaire a pris une autre tournure. Saudi Bin Ladin avait exigé l’acceptation de ses exigences qui se chiffraient à 64 milliards avant de signer un 5e avenant.

Sous la menace de l’Etat du Sénégal qui exigeait la fin des travaux au risque de se voir obliger de résilier le contrat, Sous Bin Laden a enfin accepté de signer un 5e avenant sans aucune condition. Ainsi l’on s’achemine vers la fin des travaux et la livraison de l’Aéroport de Ndiass. Sauf qu’il faut se demander, qu’est ce qui s’est réellement passé pour que la signature d’un  avenant, qui a tenu en haleine ses acteurs pendant plus d’un an, puissent subvenir d’un seul coup et encore que c’est l’aile dure qui lâche du lest ?



Vendredi 18 Décembre 2015 - 08:22





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site