Setal.net

ACHAT DE CONSCIENCE ET CORRUPTION ELECTORALE A DIOURBEL Aminata Tall va saisir la Cena

Aminata Tall de la coalition Bennoo Bokk Yakaar ak Macky Sall va déposer une déclaration de protestation à la Commission électorale nationale autonome (Cena) pour dénoncer ce qu’elle qualifie de cas «d’achat de conscience dont le président Wade est entrain d’user à Diourbel ». Elle l’a fait savoir dans l’après-midi d’avant-hier, dimanche 18 mars quand elle s’est rendue à la Ceda de Diourbel.


ACHAT DE CONSCIENCE ET CORRUPTION ELECTORALE A DIOURBEL Aminata Tall va saisir la Cena
La Commission électorale nationale autonome (Cena) sera saisie sur l’utilisation des moyens de l’Etat par Me Abdoulaye Wade pour convaincre les gens à voter pour lui. La révélation a été faite par Aminata Tall, responsable de Bennoo Bokk Yakaar ak Macky Sall à Diourbel, par ailleurs, leader du mouvement politique Set Selal qui s’est rendue à la Ceda de Diourbel. «Toute la Coalition Bennoo Bokk Yakaar est là pour déposer une déclaration de protestation contre les agissements du président Wade. Ce candidat sortant non reconnu, mais qui n’arrête pas de nous surprendre tous les jours avec un harcèlement sans cesse en bafouant les lois et règlements de notre pays comme pour dire aux Sénégalais et aux Sénégalaises, criez tant que vous pouvez, moi je continuerais de me comporter comme je veux».

L’ex-maire de Diourbel estime que «Wade s’acharne sur les Diourbelois». «Il vient lui-même parce qu’il est mécontent des résultats positifs que nous avons engrangés et il a décidé coute que coute d’acheter les consciences en divisant les familles religieuses et les autres familles, en distribuant à tord et à travers des véhicules et des dizaines, voir des centaines de millions de FCfa, en débauchant ça et là des cadres, en remettant de l’argent à d’autres responsables qui achètent les cartes des militants ou les troquent contre dix ou 25 mille FCfa». Sur ce même chapitre, Aminata Tall de révéler : «nous avons même vu à Dakar, preuve à l’appui, des listes de vingt personnes dans les Parcelles Assainies qui étaient remises par la Génération du concret (Gc) et qui promettait 20 millions de F Cfa à 20 personnes signataires d’une liste appelée éléments de bases».

Aminata Tall considère cette campagne de distribution des ressources comme un détournement de deniers publics «puisse que les véhicules qu’ils achètent et qu’ils distribuent sont payés par les moyens de l’Etat». Pour elle, «l’argent qu’il (Me Wade, ndlr) distribue appartient au contribuable et il attend la campagne électorale pour s’adonner à de telles activités totalement interdites par la loi». Devant cet état de fait, elle estime que «la Cena a l’obligation d’arrêter ses agissements puisse qu’elle a dans ses missions régaliennes de faire en sorte que les dispositions du Code électorale soient respectées». Avant de confier : «nous nous sommes émus quelque peu de son silence parce que chaque fois qu’on entend dire ça et là, avec des preuves à l’appui, que Wade où ses hommes distribuent de l’argent, on n’a pas entendu la Cena réagir alors qu’elle a le pouvoir d’auto-saisine».

Aminata Tall a annoncé que la coalition qui porte la candidature de Macky Sall va interpeler la Cena dans ses missions et porter cette affaire devant l’opinion nationale et internationale «afin que nul n’en ignore et que tout le monde considère que Diourbel est à l’avant-garde du combat et prêt à poursuivre les dispositions qui doivent être respectées pour que la victoire soit assurée puisse qu’aujourd’hui c’est le vent du changement et la victoire de Macky Sall est garantie».

Bamba Toure

Mercredi 21 Mars 2012 - 03:16





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site