Setal.net

A l’origine de la mort du pêcheur Sénégalais : « un refus d’obtempérer » (Armée Mauritanienne)


A l’origine de la mort du pêcheur Sénégalais : « un refus d’obtempérer » (Armée Mauritanienne)
La pirogue sénégalaise interceptée, samedi passé, dans les eaux mauritaniennes et dans laquelle un pêcheur a été tué par les Garde-Côtes mauritaniens « aurait refusé d’obtempérer aux mises en garde répétées des Garde-Côtes et s’est même rapprochée du bateau de surveillance dans l’intention d’entrer en collision avec lui en vue de l’endommager », selon un communiqué de l’Etat-major Général des Armées mauritaniennes rendu public ce mardi. 
Selon le communiqué, « la pirogue a été interceptée dans la soirée du samedi 27 janvier 2017 dans la zone de N’diago à la position (16° 06 N – 16° 35 W) et péchait sans autorisation dans nos eaux territoriales ». 
Face à cette situation dangereuse, poursuit le communiqué, « et dans le but d’immobiliser l’embarcation, le patrouilleur a procédé aux tirs sur le moteur de la pirogue ».  « Après son immobilisation, il s’est avéré que l’un de ses neuf occupants a été touché et il succomba à ses blessures quelques temps après », a regretté l'Armée mauritanienne. 


Mercredi 31 Janvier 2018 - 07:35





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site