Setal.net

80 Sénégalais morts du Covid-19 à l'étranger


80 Sénégalais morts du Covid-19 à l'étranger
C'est le député Mamadou Lamine Diallo donne la triste nouvelle. Il y aurait 80 sénégalais décédés du Covid-19 dans la diaspora laissant leurs familles et amis dans le désarroi.
 
Quid du rapatriement des dépouilles des personnes décédées du Coronavirus ? "L'OMS a sorti un guide pour le traitement des corps des personnes décédées du Covid-19. Elle n'a jamais demandé l'interdiction de les transférer dans leurs pays d'origine ou du choix des familles", a-t-il révélé dans Les Échos.
 
Le président de Tekki se demande alors pourquoi le gouvernement de Macky Sall refuse de soutenir les familles qui le désirent dans le rapatriement des corps au Sénégal.
 
Pour lui, une partie des ressources financières destinées à la diaspora dans la Force Covid-19 peut servir à soutenir les familles à ramener les corps au Sénégal : "les corps sont rapatriés au Sénégal depuis toujours, par des mécanismes de solidarité ou d'assurance."


Mercredi 29 Avril 2020 - 10:09





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site