Setal.net

395 personnes en détention provisoire dans les prisons sénégalaises


395 personnes en détention provisoire dans les prisons sénégalaises

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Sidiki Kaba, n’a pas voulu s’épancher sur les cas d’évasion enregistrés récemment à la prison de Rebeuss. Interpellé sur la question, au terme de la cérémonie de passation de service du patron sortant de la Direction de l’administration pénitentiaire (Dap), Cheikh Tidiane Diallo, et de son successeur, Colonel Daouda Diop, il a éludé la question. 
 

Il a juste consenti à dire qu’il y a 395 personnes en détention provisoire. Des chiffres qui s’expliquent par l’insuffisance des juges d’instruction ainsi que la pléthore de dossiers à gérer et qui favorisent le surpeuplement des prisons.
 

« La prison de Rebeuss est bâtie en 1929. Cette prison qui doit avoir 600 personnes compte à l’heure actuelle plus de 2 400 détenus. C’est énorme. C’est ça qu’il faut changer. Il faut moderniser et réhabiliter les 37 maisons pénitentiaires que nous avons, mais aussi construire de nouvelles prisons. Cela est fondamental. Depuis l’indépendance, nous n’en avons pas construit. C’est pour cela que nous avons posé la première pierre de la Maison d’arrêt et de correction de Sébikotane en ayant l’espoir que nous mènerons à bout ce projet », a-t-il dit.



Mercredi 6 Janvier 2016 - 03:21





Setal People - 18/07/2026 - 0 Commentaire

Kim Kardashian et Lewis Hamilton relancent les rumeurs avec une photo très complice

Cannes 2026 : Ces Sénégalais qui ont fait sensation sur la Croisette

30/05/2026 - 0 Commentaire

MMA : Le Sénégalais Moustapha Diakhaté sacré champion des mi-lourds à l’ARES

11/04/2026 - 0 Commentaire

Khaby Lame au cœur d’une polémique : Rumeurs de divorce et soupçons sur son patrimoine

11/04/2026 - 0 Commentaire

Kanye West interdit d'entrée au Royaume-Uni

10/04/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site