Setal.net

23 juin, un an après - Serigne Mbacké Ndiaye, porte-parole d’Abdoulaye WADE : « Des ministres et responsables sont allés se faire hospitaliser »

SETAL.NET - Porte-parole du président Wade, Serigne Mbacké Ndiaye a vécu le 23 juin 2011 avec le sentiment d'avoir été à la hauteur des taches qui lui sont assignées par son mentor. Ce que tout les proches de Wade n'ont pas réussi à faire, gagnés qu'ils ont été par la peur. Il raconte dans les colonnes de l’Observateur lu par Setal.net comment Wade a été lâché par les siens au moment où il avait besoin d’eux pour défendre son projet de loi dans les médias.


Le 23 juin 2011 l’a trouvé au palais de la République en tant que porte-parole du président d’alors. Serigne Mbacké Ndiaye dit comment ce dernier a été abandonné et laissé à lui-même par des ministres et directeurs de sociétés qui ont rivalisé de stratagèmes pour ne pas se livrer à la vindicte populaire. « Cette journée (23 juin 2011) m’a ouvert les yeux : des responsables, des ministres, Directeurs généraux (Dg) désignés pour aller sur des plateaux de télévision ont refusé. Des ministres et responsables sont allés se faire hospitaliser. Beaucoup parmi ceux-là, ont aujourd’hui quitté le Président Wade », raconte Serigne Mbacké Ndiaye qui se remémore du ballet de chefs religieux au palais pour dissuader Wade.


Samedi 23 Juin 2012 - 09:15





Setal People - 20/01/2026 - 0 Commentaire

Keur Massar : Sadio Mané immortalisé aux Parcelles Assainies Unité 5

CAN 2025 /Après le sacre historique du Sénégal : Sadio Mané dévoile pour la première fois le visage de sa fille

20/01/2026 - 0 Commentaire

La chanteuse guinéenne Djélikaba Bintou Kouyaté doit une nouvelle fois faire face à ses détracteurs

10/12/2025 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté vs Cheikhna Nimaga: L’audience renvoyée au 16 décembre prochain

10/12/2025 - 0 Commentaire

Scandale Miss Universe : Raúl Rocha fait des révélations et secoue l’univers entier

26/11/2025 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site