Setal.net

120 morts sur les routes en 3 mois : La recette de Me Youm pour freiner l’hécatombe


120 morts sur les routes en 3 mois : La recette de Me Youm pour freiner l’hécatombe

Le ministre des Transports veut éradiquer les accidents en mettant en place une bonne politique de sécurité routière. En visite, hier, à la Gare des Baux Maraîchers, Me Oumar Youm a annoncé l’audit des auto-écoles et la régulation des mécanismes d’obtention et de délivrance des permis de conduire afin de freiner les nombreux accidents routiers.

«J’estime  que ces  documents  ne  doivent  pas être  délivrés  à  n’importe  qui.  Ils ne doivent pas être des permis de mort.  Des dispositions  seront prises  pour  que  le  mécanisme d’obtention  en  amont  comme en aval soit régulé avec une très forte attention»,  a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien L’AS.

Me Oumar Youm souligne également que les autorités vont poursuivre  les  efforts  de renforcement  et  de  renouvellement du parc automobile et mettre en place une brigade  mixte  avec  des  agents  qui vont  faire  le  contrôle  de  manière permanente sur les routes.    



Samedi 18 Mai 2019 - 09:59





Setal People - 29/10/2026 - 0 Commentaire

Michèle Lahana, manageuse de You : cette habitude qui lui a valu le surnom de « La Gazelle »

Mariage XXL à 3 milliards FCFA : Qui sont Oumou Sininta et Seydou Diallo, le couple phénomène qui intrigue tout un continent ?

29/10/2026 - 0 Commentaire

Sidiki Diabaté victime d’un malaise avant son concert à l’Accor Arena

19/09/2026 - 0 Commentaire

Guinée : le chef de l’État, Mamadi Doumbouya, annonce la naissance de sa fille

08/09/2026 - 0 Commentaire

People: L'artiste, Eleemane HK signe des collaborations avec Beyoncé

08/09/2026 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site