Les bienfaits et vertus de la dattes sur notre santé


Les dates sont riches en nutriments, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Mangez des dattes, votre santé vous remerciera, les dattes sont exempts de cholestérol et très faibles en graisses.
 
1. Les dattes sont riches en éléments nutritifs :
 
Les dattes sont de très bonnes sources de fibres alimentaires (dattes sèches) et de protéines. Ces fruits sont riches en vitamine C (pour la datte fraîche), vitamine B1, B2, B3 et B5 et de vitamine A1. Il comporte 20 différents types d’acides aminés qui facilitent le processus de digestion. Les dattes sont riches en fibres solubles et insolubles (des substances d’origine végétale bénéfiques pour votre intestin). Nos besoins en fibres alimentaires sont de 25 à 35 grammes de fibres par jour. Étant un aliment laxatif, les dattes peuvent soulager les personnes qui souffrent de constipation.
 
2. Un fruit tonique pour notre corps :
 
Les dattes sont considérées comme l’une des meilleures alimentations énergisantes. Elles contiennent 29 grammes de sucres naturels comme le glucose, le fructose et le saccharose. Elles contiennent également 31 grammes de glucides et 3 grammes de fibres alimentaires. L’ajout de dattes dans du lait peut être une collation très nutritive et vivifiante, particulièrement en période de convalescence, pour les enfants et même les adultes.
 
3. Les dattes sont faibles en calories :
Les dattes possèdent un nombre très faible de calories, environ 23 calories pour une datte. Ce fruit est adapté pour les gens soucieux de leur poids et de leur santé.
 
4. Les dattes sont riches en potassium et faibles en sodium :
 
Un des avantages clés des bienfaits des dattes sur notre santé réside dans sa capacité à réguler un système nerveux sain, grâce à la teneur riche en potassium (plus de 670 mg aux 100 g). La recherche recommande que l’apport élevé de potassium peut réduire de 40% le risque d’attaque.
 
D’autres sels minéraux importants incluent le cuivre, le zinc, le fer (bénéfique pour ceux qui souffrent d’anémie), le magnésium, le manganèse et le phosphore. Ils ont aussi une forte concentration d’antioxydants phénoliques et d’autres nutriments. Un autre avantage clé des bienfaits des dattes sur notre santé réside dans sa capacité à abaisser le LDL-cholestérol.
 
La datte est un fruit miraculeux. Les versets du Noble Coran ne manquent pas de nous le rappeler : 19.25 Sourate Maryam ; 35.13 Sourate Fatir ; 36.39 Sourate Ya-Sin. Le prophète Muhammad, ‘alayhi salat wa salam, en consommait très souvent. Salman Ben Amr, qu’Allah soit satisfait de lui, nous rapporte que le prophète, ‘alayhi salat wa salam, a dit : « Si l’un d’entre vous veut rompre le jeûne, qu’il le fasse avec des dattes parce qu’elles sont une bénédiction, et s’il ne trouve pas des dattes, qu’il rompe le jeûne avec de l’eau parce qu’elle est une purification ». (Abou-Daoud et at-Tirmidhi)
 
Les cancers et tumeurs sont rares dans les pays où la datte est l’aliment de base. Les scientifiques vous le confirmeront, la datte est un oligo-élément qui a un rôle préventif dans les maladies cancéreuses. La datte est un fruit exotique exceptionnel.
 
La datte, entre autres fruits exotiques, est très riche en oligo-éléments, notamment en magnésium et en phosphore.
 
La datte, riche en magnésium
 
Une carence en magnésium peut être la cause de plusieurs symptômes et troubles comme la nervosité, la dépression, l’anxiété, l’insomnie, les troubles vasculaires et cardiaques, les problèmes respiratoires, la mauvaise circulation sanguine, etc.
Quels sont les effets bénéfiques de la datte ?
 
elle tonifie vos muscles
elle retarde votre vieillissement
elle évite l’accumulation de déchets nutritionnels
elle vous protège des troubles nerveux, des névrites, des polynévrites
a une action bénéfique sur la prostate et les reins
La datte, riche en phosphore
Une carence en phosphore peut être la cause d’une déminéralisation du tissu osseux, mais aussi de troubles respiratoires, cardiaques et neurologiques.
 
Quels sont les effets bénéfiques de la datte ?
 
elle fixe la cellule nerveuse
elle fixe la calcification des os
la datte est préconisée dans les névroses, les maladies nerveuses, l’asthénie, les névrites
 
Le fer et le calcium, le potassium et le cuivre sont aussi des éléments qui composent ce petit fruit doté d’une énorme puissance énergétique et de vertus rajeunissantes.
La datte, ce fruit merveilleux
Elle est conseillée :
 
pour les personnes souvent atteintes de fatigue, d’anémie
pour les convalescents : personnes qui se remettent d’une maladie, pour les femmes enceintes et celle qui viennent d’accoucher
les décalcifiés : personnes qui manquent de calcium
les personnes âgées et déminéralisés : personnes au capital osseux fragilisé
pour les enfants et les sportifs
 
En revanche compte tenu de la forte teneur des dattes en glucides (sucres), ce petit fruit est déconseillé aux diabétiques.
Vous achetez des dattes ?
 
Suivez ces quelques conseils :
vos dattes doivent être naturelles
elles ne doivent pas être recouvertes de glucose
elles ne doivent pas être stérilisées ni séchées artificiellement
 
La datte peut se consommer au petit-déjeuner, en dessert après le dîner, pour le goûter, lors d’un buffet et à tout moment de la journée si vous avez un petit creux.

Azititou.wordpress.com/

Vendredi 12 Juillet 2013 - 12:59



Avis des Setalnautes
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

35.Posté par Emiel le 29/06/2015 04:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sam que la paix soit sur toi ...

34.Posté par Emiel le 29/06/2015 04:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Sam, ne te moque pas des incrédules svp , car nous n''avons pas le droit de juger les gents ...Ont ne connais pas l''avenir, qui c''est peut être que dieu leurs ouvrir les yeux et qu''il deviendront encore meilleur que nous llahouhalem...

33.Posté par sam le 29/06/2015 04:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Certains mise tout en ce bas monde et courte vie et ce permettent d''''insulter les autres.
J''''aimerai bien voir leur tête et leur châtiment au jugement derniers quand ils vont supplier le bon dieu d''''avoir pitié pour eux. Mdr

32.Posté par emiel le 29/06/2015 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour à tous , je ne suis pas un habituer des forum mais je me sens obliger de répondre à certain...
tous d'abord je voulais remercier les personnes qui ont nous ont explique les bienfaits de ce fruits. maintenant pour information je lis bien en haut du site ( le journal en ligne sénégalais ).si vous allez sur Wikipedia et que vous taper sénégal ,ont vous explique dans la rubrique religion que: La population sénégalaise est très majoritairement musulmane (environ 94 %)...en ce qui concerne la religion nous ( musulmans ) avons le devoir d’être tolérant et d'expliquer aux gents qu'ils ne comprennent pas cette religion .Qui malheureusement fait actuellement la une de tous les journaux ,pour des raisons injuste , parce que certain se dise musulman et ont mélange tous et n’importe quoi ,il faudrait déjà explique ce que ça veut dire musulman ou islam, aujourd’hui nous avons des outils qui permette de faire déférente recherche pour comprendre et il faut que chacun se prennent le temps de faire sa petite recherche personnel avant de formuler qchose.une derniere chose, la religion musulman est la seul et je dis bien la seul qui reconnais les autre religion ( le judaïsme,le christianisme ) et le coran apport la preuve a l'appuis de ce qui avance . le coran a plus de 1400 ans et aujourd’hui nos scientifique découvre des choses qui nous ont été révélé il y a 14 siècles... alors fléchissez allez sur youtube et tape les miracles du coran .j’espère que je n'ai offense personnes . nous devrions plutôt assaillez de vivre ensemble dans la paix et le respect de tous. je vous souhaite une bonne dégustation pour les dattes....

31.Posté par RAMBAUD le 16/06/2015 17:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
je ne vois pas ce que la religion vient faire là , c'est lamentable de vouloir imposer sa volonté ainsi; Dieu est celui qui a créé les dattes est amour je je sens beaucoup d'agressivité chez vous les mulsulman.

30.Posté par Tof le 15/06/2015 19:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On répond aux imbéciles par le silence.Je suis musulmane et fière et je respecte toute les religion.Sur ce fait manger des dattes à gogo.

29.Posté par sami le 03/05/2015 14:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
question: qu'est ce que les dattes font pour les femme enceinte. merci de me repondre.

28.Posté par sami le 03/05/2015 14:26 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
nous ne somme pas entrain de faire une comparaison entre cet article et l''islam parceque le coron est incomparable au monde entier mais ce ke certains vient d''expliquer ke tout ce que dont le coron a parler est sans discussion ni contadiction

27.Posté par RICHARD le 09/04/2015 13:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,
j'aimerai savoir réellement si les diabétiques peuvent consommer les dattes ?
Merci de me répondre.

26.Posté par kahina le 23/12/2014 21:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Malheur a celui qui n''est pas musulmant ,c''est un article magnifique, les dattes c''est un miracle méme les diabétique peuvent en consommer, gloire a Dieu.

25.Posté par Buchette le 06/12/2014 08:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C un article magnifique merci bcp pr les conseils

24.Posté par Sophie le 03/10/2014 14:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
turntoislam.com

23.Posté par lulu le 29/09/2014 17:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
On parle ici de datte ou de religion ? Je suis consterné par les commentaires. J'aimerai demandé a certains si ne pas pratiquer une religion est un pécher ? Il me semble que dieu est notre père à tous et ce n'est certainement pas dieu qui a créé les religions. Les religions ont été créées par l'homme pour les hommes. Les religions ont depuis leurs créations été à l'origine de pratiquement toutes les guerres, crises, génocides. Les religions ont détruit, anéanti, chassé, persécuté, alors que dieu prêche l'amour, les religions prêchent la haine de ceux qui ne pensent pas comme elles. Nul besoin d'épouser une religion pour parler à dieu, mon père. Nul besoin de me prosterner devant un autel ou une quelconque icône, dieu, lui seul, sait ce qu'il y a dans mon coeur. Chrétiens, musulmans, juifs, bouddhistes, tous ont du sang sur les mains qu'ils revendiquent au nom de leur....dieu. Le dieu qui appelle à tuer en son nom, ne mérite pas d'être un dieu, car un dieu est un créateur qui prêche l'amour de son prochain et non un destructeur qui prêche la haine. Je n'ai épousé aucunes religions mais je crois à un dieu qui m'écoute et m'apporte toute la sérénité. Les religions sont une création de l'homme pour exploiter l'homme. Comment pouvez vous avoir la certitude que la religionque vous pratiquez est la bonne ? Vous ne le saurez jamais.

22.Posté par deverre le 28/09/2014 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bonjour j ai acheté la pâte de datte venant d Algerie ; y a t il toujours les mêmes vertus ?

21.Posté par youssef le 28/09/2014 07:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
salem wa ahlikoum,( que la paix soit sur vous ) merci pour cet article et ces référence au parole du créateur dans le noble coran. livre sacrée guide pour l'humanité.

20.Posté par monick82 le 15/08/2014 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour, je consomme des dattes achetées en supermarché sous cellophane, est ce bien de celles là que vous parlez ? Merci pour votre réponse..

19.Posté par Ludok le 26/06/2014 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous,

Un article réussis et très intéressant que j'ai lu, les vertus de dattes sont énormes pour la santé
J’espère que ce lien vous aidera!

http://www.iqrashop.com/advanced_search_result.php?keywords=datte&x=0&y=0&cm5

18.Posté par abidine le 23/06/2014 09:38 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
A Frank.
je veux bien savoir comment tu as
Su que la religion a ete''inventee''?
Montre nous ta science cachee''.
Que reponds tu sur l''espace et le temps?.prof abidine.

17.Posté par Loukili aziz le 21/04/2014 16:30 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Mois j adore les dattes je mange toujours surtout le matin je suis de la region de errachidia maroc cette region est riche


J adore leq

16.Posté par Alain de Vaulx le 25/03/2014 10:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bonjour à tous et à toutes. Un grand merci pour cet article qui non seulement est très clair sur les vertus de ce fruit merveilleux, mais qui en plus nous donne à réfléchir sur les références nombreuses qui sont faites de lui dans le Livre Saint des musulmans. Moi je suis chrétien et je suis désolé à chaque fois que l'Islam est attaqué bassement comme c'est le cas ici dans les commentaires qui ont pu être faits par un quelconque égaré.

Homme sans Dieu, tu es comme la fleur stérile du dattier qui n'aurait pas été fécondée par l'abeille. Je ne t’insulterais pas car Dieu seul sait ce qu'il y a dans le cœur des hommes. Tout ce que je te souhaite, c'est que dans Son Infinie Sagesse et Son Immense Miséricorde, Il t'accorde d'être fécondée par Sa Parole et de devenir toi-même, comme un datte, un des fruits de sa Sagesse Éternelle !

Pour le plaisir et l'édification de ceux qui savent lire au delà des mots, un passage du Noble Coran en lien avec cet article :

Extrait de la Sourate 19 : MARYAM (MARIE)


22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée! "

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse!

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension





Setal People - 05/08/2015 - 0 Commentaire

Souleymane Diawara sort du silence: «Je n'avais pas ma place en prison»

Lenny Kravitz : son pénis dévoilé en plein concert, la photo choc !

05/08/2015 - 0 Commentaire

Drake : Pendant qu'il s'éclate avec Kanye West et Will Smith, sa fête tourne au drame !

05/08/2015 - 0 Commentaire

Messi dans le viseur de la Fondation des Droits de l'Homme

04/08/2015 - 0 Commentaire

Naomi Campbell condamnée à 6 mois de prison

04/08/2015 - 0 Commentaire







Google+


Partager ce site




Les vidéos de Setal