Ziguinchor : « Comme un chat, Abdoulaye Baldé change de positions au gré de ses intérêts ». Dixit Doudou Ka !


Les « Alines de Doudou Ka » et les Jeunes « Kamikazes de l’Emergence » faisaient face à leur mentor ce dimanche dans un Hôtel de la place. Une rencontre d’information et de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre du vote référendaire prévu le 20 mars prochain. Occasion également pour le patron du MATY, président du Mouvement And Faalat Macky Sall ak Doudou Ka de tirer à boulets rouges sur le Front du « NON » incarné au niveau local par le président de l’UCS et maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé. Le patron des centristes que le responsable apériste Doudou Ka qualifie d’ailleurs comme le véritable adepte du Wax Waxet

Cette réunion d’information avec les « Alines de Doudou Ka » et les jeunes « Kamikazes de l’Emergence » a été mise à profit par les responsables apéristes pour pour sonner à nouveau la mobilisation des troupes en perspectives du prochain vote référendaire prévu le 20 mars prochain. Adji Bakhoum la présidente des « Alines de Doudou Ka » revient ici sur le sens et la justification de ce face à face avec leur mentor.

Il s’est agi également pour Doudou Ka de donner le signal par rapport à cet enjeu électoral, de doper ses premières forces que constituent ces jeunes engagés pour le développement de la Casamance et de discuter avec eux sur les stratégies et sur le modèle à mettre en branle pour la victoire du « OUi » le 20 mars prochain. Doudou Ka !

Le responsable apériste de Ziguinchor, président du Mouvement And Taxawal Yokkuté (MATY), Président du Mouvement And Faalat Macky Sall ak Doudou Ka a en outre profité de cette tribune pour fustiger le Front du NON dont l’ambition, a-t-il dit, est d’anticiper leur agenda politique. Face à sa base politique comme face à la presse l’administrateur général du FONGIP n’a pas manqué d’ailleurs de qualifier le représentant du Front du NON au niveau local, en l’occurrence le maire de Ziguinchor et président de l’UCS Abdoulaye Baldé » comme le vrai adepte du Wax Waxet. Car pour Doudou Ka, le maire de Ziguinchor avait dans un premier temps dit qu’il allait boycotter le référendum et avait sorti un communiqué en ce sens ; ensuite cinq jours plus tard Abdoulaye Baldé est revenu, poursuit il, pour dire qu’il va, à cause du Front, voter le « Non » et pour enfin dire en ce début de week-end que les 14 points soumis au référendum sont bons et qu’il suffit de passer à l’assemblée nationale pour les valider. C’est dire, selon le responsable apériste de Ziguinchor, qu’Abdoulaye Baldé n’a pas d’arguments et qu’il est même à l’image d’un chat qui ne tombe jamais, qui veut toujours gagner, qui change donc de positions au gré de ses intérêts et qui excelle dans le Wax Waxet. Toujours face à la presse, Doudou Ka s’est également appesanti sur ce qui importe le plus aux yeux des sénégalais ; à savoir, entre autres, l’avenir du Sénégal, le respect des institutions du pays, que personne ne puisse changer le mandat présidentiel, que la diaspora soit représentée au niveau de l’assemblées nationale, que le Haut Conseil des collectivités locales puisse assurer la participation de la base pour les affaires de l’Etat, que le Sénégal puisse s’engager dans la construction d’une alternance paisible, que le chef de l’opposition ait un statut et un rôle dans la gestion de l’Etat.

Scoopsdeziguinchor.com :



Lundi 29 Février 2016 19:42

Dans la même rubrique :