Zahra Iyane Thiam pour la suppression du ministère de la Femme

SETAL.NET - La conseillère spéciale du Président de la République, Zahra Iyane Thiam milite pour la suppression du ministère de la FEMME.


Le bilan que Zahra Iyane Thiam fait de la politique de l’Etat pour l’équité des gens est peu reluisant. Pour la conseillère du président de la République, il y a certes des avancées, mais il reste beaucoup à faire. « Dans la politique de l’Etat, il était question de rendre la femme égale à l’homme notamment en termes d’accès à la terre, au statut familial, aux ressources afin de mieux promouvoir leur bien être et de leurs familles », rappelle-t-elle dans les colonnes de Enquête. « Malheureusement, nous disons que la précarité est jours présente chez la femme. La féminisation de la pauvreté est une réalité…», a-t-elle constaté.

Zahra Iyane Thiam a par ailleurs fait part de son militantisme en faveur d'une suppression du ministère de la FEMME car pour elle, la femme est transversale. « On retrouve les femmes au niveau de tous les ministères », argue-t-elle.

SETAL.NET; setal@setal.net

Vendredi 7 Mars 2014 12:03

Dans la même rubrique :