Yoweri Museveni: " Il y a quelque chose qui ne va pas chez les homosexuels..."

Le président ougandais a signé un texte législatif qui vise à durcir la répression à l'endroit de personnes homosexuelles. Ce projet de loi maintes fois décrié par l'opinion internationale a été finalement adopté ce 24 février.


Yoweri Museveni, le président ougandais a promulgué une loi anti-homosexuelle particulièrement drastique  dans son pays, hier lundi 24 février.  Une décision qui vise à condamner tout individu qui ferait la promotion de l’homosexualité et qui oblige par la même occasion, tout citoyen  ougandais à dénoncer les personnes soupçonnées d’entretenir  des relations amoureuses avec des individus de même sexe.

En effet, malgré les mises en garde des Etats-Unis, par la voix de son président Barack Obama et de l'archevêque sud-africain Desmond Tutu, qui demandaient au président ougandais de renoncer à cette loi, Yoweri Museveni a malgré tout  décidé de la promulgation de  cette mesure, largement approuvée dans son pays mais critiquée  sur le plan international.

" Le président ne peut pas être sous la pression de la communauté internationale. Cette loi est prise dans l'intérêt de l'Ouganda et non de l'étranger" précisait en matinée un porte-parole de la présidence ougandaise.

Par ailleurs, fustigeant toujours le comportement des homosexuels, le président Yoweri Museveni a dénoncé la pratique du sexe oral.

" La bouche sert uniquement à manger et à embrasser, le sexe oral transmet des vers. Il y a quelque chose qui ne va pas chez les homosexuels, je ne comprends toujours pas comment toutes ces superbes femmes ne vous attirent pas et qu'on soit attiré par un autre homme" a t-il déclaré devant la presse lors de la signature de la loi.

 

Les homosexuels qui seront appréhendés sont passibles d’une condamnation pouvant aller  jusqu’à une peine d’emprisonnement à vie.

Gaboneco

Mardi 25 Février 2014 10:20

Dans la même rubrique :