Yannick Noah : "Il y a beaucoup de racistes en France"


SETAL.NET-De retour dans les bacs le 2 juin avec son dixième album "Combats ordinaires", Yannick Noah sort de sa tanière pour présenter ses nouvelles chansons à travers lesquelles il évoque une "morosité ambiante" qui gangrène la France et le racisme qui nous conduit tout droit à la "catastrophe". Sans langue de bois, le chanteur parle de sa peur de voir le Front National triompher aux Européennes et sa douleur d'avoir été qualifié d'évadé fiscal.

Début mars, Yannick Noah a fait un comeback remarqué avec le titre "Ma colère", premier extrait de son nouvel album "Combats ordinaires" (2 juin), dont les mots s'adressaient directement aux têtes du Front National. Un véritable slogan mettant en garde contre la montée de l'extrémisme à quelques jours des élections municipales, et auquel Marine Le Pen a répondu avec ironie. Le chanteur enfonce le clou cette semaine dans les colonnes du Parisien Magazine.

Dans une interview accordée à nos confrères, l'artiste revient sur cette confrontation avec la présidente du Front National et sur le buzz provoqué par sa chanson. « Chanter "Ma colère elle n'a pas de Front / Elle n'est pas nationale...", c'était le bon moment. J'en suis fier » explique-t-il, avant d'évoquer ses craintes face à la progression du parti d'extrême droite, donné vainqueur des élections européennes qui se tiendront dimanche prochain. « Aujourd'hui, il y a beaucoup de racistes en France. Ils sont nombreux, très nombreux... Ça a le mérite d'être clair » lâche le chanteur, avant de tacler Marine Le Pen et de s'attaquer à ses militants : « Jusqu'à présent, ces gens n'ont pas encore eu de responsabilités. Ou, en tout cas, quand ils en ont eues, ça a été une catastrophe. Si Marine Le Pen existe aujourd'hui, c'est qu'il y a plein de gens qui sont enragés au point de penser qu'elle dit des choses vraies. Il y a du racisme partout (..


Vendredi 23 Mai 2014 15:00

Dans la même rubrique :