Vol de numéraires par Haby Diagne de la troupe « Soleil levant » : La victime qui est de surcroit son amie l’enfonce

SETAL.NET - La presse dans sa majorité a fait état de l’arrestation de la comédienne Haby Diagne pour vol de numéraires. La victime qui est son amie intime a fait aujourd’hui une sortie dans les colonnes de l’Obs lu par Setal.net pour l’enfoncer non sans dire toute sa surprise.


Haby Diagne est au camp pénal pour avoir dérobé le million de son amie, Oumy Ngathie. Cette dernière accorde un entretien à l’Obs où elle regrette la tournure prise par les événements. Elle dit que si elle savait que c’est la comédienne Haby Diagne qui lui a piqué ses sous, elle ne porterait pas plainte.

Toutefois, elle a enfoncé la protégée de Sanex en révélant comment celle-ci a été confondue par les réquisitions faites par les enquêteurs à la Sonatel. « La gendarmerie a fait une réquisition à la Sonatel et a pu retracer le parcours de toutes les personnes détentrices de la clé de l’appartement. Les gendarmes ont ensuite entendu tous les suspects. Lorsque Haby a soutenu que le jour des faits, elle n’a pas quitté Thiès, le gendarme enquêteur lui a montré la réquisition de la Sonatel qui a retracé ses mouvements et qui prouve que contrairement à ce qu’elle avançait, elle est revenue à Dakar au moment où nous étions, ma domestique et moi, à Thiès. Dès lors, Haby a su qu’elle est démaquée. Elle a alors reconnu avoir saccagé l’appartement mais à réfuté avoir volé l’argent. Mais l’étau s’est resserrée autour d’elle et elle a été arrêtée sur décision de la gendarmerie », révèle la victime.

Abdou Khadre Cissé

Vendredi 4 Mai 2012 10:17

Dans la même rubrique :