"Il ne doit y avoir qu'un seul rapport. Pas celui du gouvernement et celui de l'Assemblée. Les députés ont fait un travail stratégique, mais nous avons l'impression qu'il y a une stratégie de censure de certaines questions", a tonné le député Guy Marius Sagna, à l‘ouverture du vote du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le parlementaire de Yewwi Askan Wi a interpellé le Président de l'Assemblée nationale sur le rapport, tronqué à ses yeux, des travaux de commissions.
“Par exemple : pendant le travail des commissions, la réforme hospitalière de 1998 a été soulevée mais aucune ligne dans le rapport”, a-t-il expliqué . Selon le parlementaire, l'hôpital est “transformé en entreprise commerciale et les députés l'ont dénoncé en commission et il est inadmissible que le rapport n'en parle pas. Il en est de même pour les détournements dans les structures hospitalières, le concours de l'Ecole Nationale de Développement Sanitaire et Sociale (Endss) qui n'est pas organisé depuis cinq ans, les contractuels qui subissent les ponctions de l'Ipres qui ne sont pas reversées par le ministère, les travailleurs des CTE à qui on doit des arriérés de salaire ainsi que la loi d'orientation sociale”.
Pour Guy Marius Sagna ces idées “qui ont été censurées ne sont ni politiques, ni partisanes." “Il s'agit de l'intérêt collectif. Ceux qui ont parlé de ça en commission avaient une seule intention : la contribution au bon fonctionnement du système" dit-il.
[Vidéo] Vote du budget de la Santé : Déchaîné, Guy Marius Sagna dénonce une censure et liste les maux du secteur
Mercredi 23 Novembre 2022 - 13:06
Dans la même rubrique :
Les tractations se confirment: Boun Abdallah fête son anniversaire avec Aly Ngouille Ndiaye
- 22/09/2023
Setal People - 21/09/2023 - 0 Commentaire
Mhd jugé pour meurtre : Dix-huit ans de prison requis contre le rappeur
Céline Dion annule ses concerts prévus jusqu'en avril 2024
26/05/2023 - 0 Commentaire
«J’ai failli me suicider» : Kader Gadji raconte comment il a été marabouté
06/05/2023 - 0 Commentaire
Escroquerie présumée: Awa Baldé tourne la page Aziz Ndiaye
04/05/2023 - 0 Commentaire
La chanteuse Mirma déballe sur Baba Hamdy: "Il a trahi ma confiance après avoir couché avec moi..."
27/04/2023 - 0 Commentaire
Chronique - 19/12/2022 - 0 Commentaire
Revue de presse
Revue de presse - 21/07/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 21 Juillet 2023 avec Mouhamed Ndiaye
Revue de Presse du 21 Juillet 2023 avec Mame Mbaye Ndiaye
21/07/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 21 Juillet 2023 avec Habsa Elimane Wane
21/07/2023 - 0 Commentaire
Revue de Presse du 21 Juillet 2023 avec Fabrice Nguema
21/07/2023 - 0 Commentaire
Vie de couple
Partager ce site
Radios en ligne
La PRESSE sur Setal