Vers une radiation: Le Colonel Ndaw, la seconde victime de la raison d'Etat

SETAL.NET-L’auteur des fracassantes révélations sur la Gendarmerie, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw encourt des sanctions, voire une radiation.



Comme dans l’affaire de la drogue qui avait secoué la hiérarchie de la Police nationale, le dénonciateur de la mafia  au sein de la Gendarmerie nationale, le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw risque gros.
Si l’affaire de la drogue au sein de la Police l’Etat a simplement choisi le pourissement malgré sa gravité en radiant le Commissaire  Keita l’on s’achemine également vers le même épisode dans cette nouvelle affaire, au nom, tenez-vous bien de la politique, des intérêts crypto personnels aux allures politiciens et en toute impunité, dans ce scandale sans précédent.

 Ainsi, en a décidé  le chef de l’Etat Macky Sall, hier par le biais du ministre des Forces armées Augustin Tine qui parle honteusement « de violation du secret de défense, de complot et incitation au désordre ».

Une prise de position qui visiblement vise le courageux Colonel Ndaw qui a dénoncé avec fermeté l'hatitude de l'ex Haut commandant de la Gendarmerie, le Général Abdoulaye Fall dans plusieurs dossiers: plus de 50 milliards FCFA pour entretenir les rebelles du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC), l'étouffement de l'enquêt sur le naufrage du bateau le "Joola" qui a avait fait plus de 2000 victimes...  au non de l'apaisemnt entre la Gendarmerie et l'Armée avec à sa tête à l'époque,  le Général Babacar Gaye, actuellement aux Nations unies.


Mardi 22 Juillet 2014 08:28

Dans la même rubrique :