Vers une pétarade entre Tanor et Macky Sall


SETAL.NET-L’Alliance entre le Parti socialiste(PS) et l’Alliance pour la République(APR) risque t-elle de voler en éclats ?


Tout porte à le croire par ces temps qui courent, après les conséquences des élections locales du 29 juin dernier. Aujourd’hui, les deux formations politiques se regardent presqu’en chiens de faïences.
Si Ousmane Tanor Dieng et Macky Sall en arrivent à ce point, c’est que les investitures en directions des locales passées et les résultats de ces élections déterminantes sont à l’origine.
 Pour rappel, le combat le plus épique entre les deux formations pendant les locales a été caractérisé par le duel Khalifa Sall(PS) et Aminata Mimi Touré (Ex PM, APR) à la course pour la mairie de Dakar. Le second a perdu dans leur fief de la commune de Grand-Yoff.
 L’autre fait marquant, c’est qu’une coalition contre nature avec  sa tête Racine Sy(APR)  s’était opposé à Me Aissata Tall Sall(PS) qui a finalement remporté la municipale à Podor. Le ministre de l’Elevage, , Aminata Mbengue  Ndiaye(PS) a été battue par un jeune loup de l’ARP à Louga.  Ousmane Tanor Dieng, a été battu dans le département  de Mbour. Pire, l'exclusion d'Aly Haidar du Gouvernement  est aussi à ranger dans cette affaire entre autres.


Jeudi 17 Juillet 2014 11:11

Dans la même rubrique :