Un universitaire sénégalais officiellement admis au Collège Royal de médecine de Londres

SETAL.NET-Le directeur de l'Unité de formation et de recherche en sciences de la santé (UFR/SANTÉ) de l'Université de Thiès, Mamadou Mourtalla Kâ, premier Sénégalais élu membre du Collège royal de médecine de Londres, a été officiellement admis au sein de cette instance, le 29 juillet dernier, à l'issue d'une cérémonie officielle d'intronisation, a appris l'APS, vendredi à Dakar.


 
 
Le Collège royal de médecine de Londres est l'autorité morale suprême des sciences médicales en Angleterre. Il coordonne toutes les questions de formation et d'évaluation des spécialistes en Angleterre et dans plusieurs pays anglo-saxons.
 
Médecin colonel des Armées sénégalaises, Mamadou Mourtalla Kâ est membre de plusieurs sociétés savantes dont les Sociétés nationales sénégalaise et française de médecine interne, le Réseau africain de recherche sur le SIDA et la New York Academy of Sciences. 
 
Agrégé de médecine interne et professeur titulaire des Universités, le professeur Kâ est l’auteur d’un grand nombre de publications scientifiques.
 
Il faisait également partie du commandement des militaires sénégalais envoyés au Libéria en 2004 pour la mise en place du premier hôpital de campagne des Nations unies entièrement mis en place et géré par l'Armée sénégalaise en zone de conflit.
 
 
Le Collège royal de médecine de Londres - Royal College of Physicians en anglais - a été créé en 1460 et demeure la plus veille institution de médecine dans le monde. Il intervient dans la formation, la recherche, la mise à niveau, et l'amélioration des conditions de la pratique médicale dans le monde.

aps.sn


Vendredi 22 Aout 2014 15:31

Dans la même rubrique :