Un sénégalais arrêté et bloqué à l’aéroport de Praia sur le point d’être rapatrié !

SETAL.NET-Un jeune Sénégalais en partance au Cap-Vert a été arrêté et gardé à l’aéroport de Praia depuis samedi. Les tentatives menées par les siens dans la capitale Cap-verdienne pour le libérer sont restées vaines.


Les Sénégalais vivant au Cap-Vert ne dorment plus des deux yeux. Après leur râle-le bol sur des agressions répétitives dont ils disent être des victimes, voilà qu’un des leurs quittant samedi dernier Dakar vient d’être arrêter et bloqué à l’aéroport de Praia. Mor Cissé, âgé de 25 ans, comme c’est de lui qu’il s’agit a quitté son village natale de Samine Escale dans la région de Sédhiou jeudi passé  avant de prendre un vol le samedi, destination Praia.
Selon Lamine Cissé, le président des Casamançais du Cap-Vert qui s’est livré à setal.net, les autorités policières du pays ont jugé « insuffisant », la somme de 1000 euros exigée aux ressortissants  pour un séjour d’un mois.  « Il a payé les 150 euros pour pouvoir entrer, ensuite, il a payé à nouveau les 1000.euros comme argent de poche. Mais grande a été notre surprise d’apprendre des autorités policières que les 1000 euros sont insuffisants pour un séjour d’un mois. Personne ne comprend »  s’est désolé Lamine Cissé.
Le pire, ajoute notre interlocuteur, les autorités policières ne veulent pas nous dire combien faut-il augmenter aux 1000 euro pour le libérer. « Actuellement, il est toujours à l’aéroport. Et s’il ya un avion pour Dakar,  ce qui est sûr, c’est qu’il sera rapatrié à Dakar».

Pape Diattao Badji

Lundi 8 Juillet 2013 16:07

Dans la même rubrique :