Un casseur a brise une statue de la Vierge Marie appréhendé à Pikine

L’Eglise de Pikine n’a pas été profanée. Cette fois, c’est le Groupe Scolaire Notre Dame du Cap Vert de Pikine, le dispensaire tenu par les Sœurs Missionnaires de la société de Marie (SMSM) et leur habitation qui ont été attaqués par un individu, pris en flagrant délit et appréhendé par le gardien de nuit de l’école, aux environs de 03h du matin. Ce dernier l’a enfermé dans une salle de classe avant de le confier, accompagné du directeur de l’établissement, au Commissariat de Pikine, le mercredi 24 avril, vers 08h30. Les faits se sont passés dans la nuit du 23 au 24 avril 2013.


Le « casseur » de Pikine, présenté comme un « malade mental» n’aime pas la lumière et la statue de la Vierge mais adore faire couler l’eau. Tenez, il a cassé pas moins de huit (08) ampoules néon (01 à l’entrée de la direction de l’école ; 06 au dispensaire et au laboratoire et 01 à l’entrée de la maison des sœurs)  et arraché des interrupteurs et un coffret du compteur de l’électricité du dispensaire, au risque de finir électrocuté. Il a également brisé deux conduites de réserve d’eau et ouvert le robinet se trouvant à l’arrière de la maison des sœurs. La prochaine facture d’eau des sœurs sera très salée. Beaucoup d’eau a coulé inutilement.

De la statue de la Vierge se trouvant dans l’enceinte du dispensaire, il ne reste plus, aujourd’hui, que des débris. Le « casseur » s’est comporté comme un véritable barbare face à cet objet de piété. Il a été appréhendé et remis à la police
Source Seneglise.net


Claude Coly

Vendredi 26 Avril 2013 17:12

Dans la même rubrique :